Cet article a été lu 992 fois.

En ce vendredi soir, était organisée la huitième édition du Marathon Relais Inter-Entreprises, au stade Josette et Roger MIKULAK à Angers. Pour rappel, le premier coureur parcourt 7,670 km, les quatre intermédiaires parcourent chacun 6,825 km et enfin le dernier parcourt 7,225 km. L’équipe de Passion Sports 49 remporte son premier titre dans l’épreuve. Les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne terminent à la deuxième place et le Sixième Régiment du Génie complète le podium.

355 équipes ont pris le départ, avec pour certaines équipes l’esprit de compétition et pour d’autres l’esprit de se retrouver entre collègues de travail, le temps d’une manifestation sportive. Sous le maillot de l’entreprise Télélogos, Jean-Damascène Habarurema, figure emblématique de l’athlétisme et du marathon ligérien, prenait les commandes de la course, en dominant largement le premier relais, très loin devant tous ses concurrents. L’équipe Passion Sports 49 se retrouve en embuscade à la deuxième position. A la fin du deuxième relais, Passion Sports 49 bascule en tête, où le trio de tête se tient dans un mouchoir de poche, entre le 6e Régiment du Génie qui est à dix secondes et les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne à trente-et-une secondes. Le troisième relayeur de Passion Sports 49, en manque de rythme, va limiter la casse en assurant la troisième place, le relayeur des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne va effectuer un temps canon (26’04”) et reprendre la tête, devant le 6e Régiment du Génie. Lors du quatrième relais, c’est au tour des militaires de perdre du temps, qui laissera Passion Sports 49 et les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne se disputer la victoire finale. Le cinquième relais va se montrer décisif, où Passion Sports 49 va reprendre les commandes de la course en prenant le large, avec vingt secondes d’avance sur les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne et une minute et quatorze secondes sur le Sixième Régiment du Génie, alors que le concurrent militaire aura tout fait pour revenir dans la course, avec le meilleur chrono de la soirée (24’55”). Passion Sports 49 va terminer en trombe lors du sixième relayeur, où l’équipe aura tout le loisir de clôturer le tour de piste (400m) en équipe avec les six membres de l’équipe. Au final, Passion Sports 49 s’impose devant les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne (à 1’13”) et le Sixième Régiment du Génie (à 3’17”).

Les réactions :

Julien ORHON (équipementier sportif de Passion Sports 49) : Félicitations aux garçons pour cette très belle performance ! Orhon Sports est fier d’avoir équipé les gars. Et comme dit la devise : #Macronworkhardplayharder.”

Okan KOSUCU (responsable de l’entreprise Groupe Loire Bâtiment et sponsor de Passion Sports 49) : “Nous sommes fiers (Serkan, Hakan et moi-même) d’avoir sponsorisé l’équipe de Passion Sports 49 pour ce marathon relais Inter-entreprises. De plus, Passion Sports 49 prend de l’ampleur grâce au travail qu’ils font dans l’information sportive au niveau du département du Maine-et-Loire.”

Hakan KOSUCU (responsable de l’entreprise Groupe Loire Bâtiment et sponsor de Passion Sports 49) : “Félicitations à l’équipe Passion Sports 49. Nous sommes ravis de les avoir accompagnés dans cette aventure. Nous continuerons notre partenariat l’an prochain avec le plus grand plaisir. Bravo à tous !”

Ozgur TANYELI (premier relayeur de l’équipe Passion Sports 49) : “J‘ai passé une superbe soirée. L’objectif a été réalisé. Je voulais absolument décrocher ce titre, on a gagné, la mission est donc accomplie.”

Corentin TOUX (deuxième relayeur de l’équipe Passion Sports 49) : “Un grand merci à Passion Sports 49, à Macron, à Orhon Sports et au Groupe Loire Bâtiment pour le sponsoring de notre équipe. Et merci également à toi Sébastien de m’avoir fait découvrir ce superbe évènement et pour avoir constitué une équipe qui nous a menés vers la victoire. En effet, de par son parcours, de par l’organisation, les bénévoles, les moyens mis en place, le nombre de participants et les spectateurs, cet évènement sportif et très convivial. Cerise sur le gâteau, malgré plusieurs rebondissements, nous finissons en tête tous ensemble sur la ligne d’arrivée, bref, ce fut un super moment !!!”

Thibault LEROUX (quatrième relayeur de l’équipe Passion Sports 49) : “Je suis tellement content que l’on ait gagné ! J’adore tellement la compétition et malheureusement, je n’y suis plus confronté. Alors que là, la joie, les sensations d’autres fois ont refait surface… C’est génial. C’est un énorme bonheur d’avoir rencontré de si bons hommes et athlètes dans l’équipe ! À refaire encore et encore !!!”

Sébastien MESSONNIER (responsable de l’équipe et de l’entreprise Passion Sports 49) : “Tout d’abord, je tenais à remercier Alain Charance et son équipe, de nous avoir permis d’être partenaire de l’événement, à travers notre spot publicitaire sur l’écran géant, notre bâche visible sur le parcours et notre logo sur les programmes. Je remercie chaleureusement de la confiance que nous a accordé notre équipementier sportif, Orhon Sports de Julien ORHON, pour la qualité de ses maillots, ainsi que de notre sponsor, Groupe Loire Bâtiment, des frères Hakan et Okan KOSUCU, qui nous ont aidés financièrement pour cette course. Ce sont trois personnes qui nous soutiennent dans notre projet Passion Sports 49 depuis plusieurs mois et je souhaite que ce soit des partenariats sur le long terme. Concernant la partie sportive, je souhaite féliciter l’ensemble des équipes participantes au Marathon Relais Inter-entreprises, car au-delà du résultat sportif, ce sont des valeurs de convivialité, de festivité, mais aussi d’entraide, d’écoute, de partage, d’esprit d’équipe et de cohésion, ainsi que la volonté à se dépasser pour atteindre son objectif. Ce sont des valeurs que l’on retrouve dans le monde du sport et dans le monde de l’entreprise. Ce sont des valeurs très importantes dans le projet Passion Sports 49. Nous étions loin d’être les plus forts individuellement, mais l’esprit d’équipe et notre cohésion ont fait la différence, pour remporter cette huitième édition du Marathon Relais Inter-entreprises. C’est notre premier titre, c’est donc une certaine fierté. Je tiens à remercier mes cinq coéquipiers qui ont tout donné pour porter haut les valeurs et les couleurs de Passion Sports 49. Au départ, j’avais fixé une place sur le podium, donc je ne peux être que ravi de terminer à première place. J’ai aussi une pensée pour les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne et pour le Sixième Régiment du Génie, qui finissent respectivement deuxième et troisième. On s’est tiré la bourre jusqu’au bout et le dénouement final s’est joué à la fin. Ils avaient des coureurs d’une grande qualité. Encore merci à eux pour leur sportivité sur la ligne d’arrivée. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine, afin de défendre notre titre.”

clt MR 2018

Cliquez-ici pour voir le classement complet