Rencontre avec Okan KOSUCU, l’entraîneur du Cholet FCPC, qui nous donne son avis sur le tirage au sort de ses équipes engagées en coupe de l’Anjou, challenge de l’Anjou et challenge du District Hubert Sourice. Entretien.

Bonjour Okan, que pouvez-vous nous dire sur votre futur adversaire en challenge de l’Anjou, l’Olympique de Sainte-Gemmes-sur-Loire ?

“Concernant le tirage du challenge de l’Anjou, nous allons nous déplacer à Sainte-Gemmes-sur-Loire, qui a pour entraîneur Grégory Le Joncour, avec qui on a déjà échangé quelques mots, car on se connaissait déjà. Nous allons jouer une équipe de deuxième division. Ce serait mentir, si je vous disais que ce n’est pas un tirage favorable pour nous, mais en coupe, on ne sait jamais ! Et surtout en étant le finaliste de l’an passé, nous espérons aller le plus loin possible dans la compétition.”

Votre équipe première est aussi engagée en coupe de l’Anjou. Avez-vous des ambitions ?

“Étant compétiteur, j’ai pour principe de toujours jouer pour gagner. Concernant la coupe de l’Anjou, encore une fois, nous allons nous déplacer, cette fois à Pellouailles (2ème de D1), nous aurons à cœur de passer ce tour qui serait historique pour notre club. J’ai échangé quelques mots avec Jérôme (Dumontant), l’entraîneur de Pellouailles-Corzé après le tirage, en espérant que ce soit un bon match, ce sera du 50/50. Petit clin d’œil à Anto Meunier (l’entraîneur du FC Saint-André-Saint-Macaire), qui a effectué ce tirage. Pourquoi pas suivre le même chemin, qu’il a effectué l’an passé avec son équipe, cela donne des idées. Mais je le répète, notre objectif principal, c’est le championnat et l’accession en Régional 3, nous verrons à quelles dates se joueront les matchs de coupes et j’aviserais en temps voulu.”

Et puis, vous avez aussi votre équipe 3, toujours qualifiée pour le challenge Hubert Sourice ?

“Concernant notre équipe 3, elle va jouer une équipe de Chemillé invaincue en championnat, mais j’ai confiance au groupe qui a largement les moyens d’aller au bout de cette coupe.”

Le tirage au sort des équipes du Cholet FCPC :

Coupe de l’Anjou : FC Pellouailles-Corzé (D1) – Cholet FCPC (D1).

Challenge de l’Anjou : Olympique de Sainte-Gemmes-sur-Loire (D2) – Cholet FCPC (D1)

Challenge du District Hubert Sourice : Cholet FCPC (c) (D4) – Olympique Chemillé-Melay (c) (D4)

Loire Construction