Cet article a été lu 340 fois.

Surmotivés et préparés à un gros match, les Brissacois n’auront pas réussi à rivaliser longtemps face au nouveau leader de NM1. Dans un match marqué par l’adresse de Saint-Vallier, qui a su bonifier un tir sur deux en moyenne durant la rencontre, les Saint-Vallierois n’auront laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Emmenés par un Drake Reed en feu à trois points (4/5), les locaux n’auront couru derrière le score que pendant 23 secondes dans le premier quart-temps. Par la suite, ils ont imposé de l’intensité et l’impact physique habituel. Défensivement, la pression exercée a fait faillir le BAB qui s’en va avec 23% de réussite par tir tenté. Saint-Vallier maîtrisant son sujet a également pu compter sur un banc impliqué (37 points face à 12, côté Brissac Aubance) pour s’imposer et reprendre les commandes de la NM1. Score final : 74-36.

Premier quart-temps (23-12) :

Dix-neuf secondes de  jeu : Saint-Vallier marque en premier sur un trois point, par l’intermédiaire de Drake Reed. Les visiteurs s’accrochent et par l’intermédiaire de J-B MACE, prennent même l’avantage pendant la quatrième minute (5-6). Ce sera l’unique moment où le BAB mènera. Les deux équipes font jeu égal jusqu’à moins de deux minutes du terme du premier quart-temps (15-12). À ce moment-là de la rencontre, le SVBD accélère le jeu et va infliger un 8-0 en un peu plus d’une minute et trente secondes, pour mener de onze points à la pause (23-12). Les Brissacois risquent de regretter cette fin de premier quart-temps.

Deuxième quart-temps (17-8) :

Saint-Vallier continue sur sa lancée et marquer en maintenant son intensité défensive. Elle finit la première mi-temps avec un matelas confortable (40/20). Brissac n’arrive pas à trouver la solution face à la défense adverse et ne tire que sept fois au panier, pour deux réussis à deux points. Avec les quatre lancers francs, ils ajoutent huit points à leur score. Malgré leur bonne entame de partie, les hommes de Morgan BELNOU rentrent au vestiaire avec vingt points de retard et beaucoup de regrets, notamment sur la fin du premier quart-temps. 

Troisième quart-temps (15-8) :

Brissac joue la carte des “tirs à trois points”, mais sans réussite, 0-7 dans cet exercice dans ce troisième quart-temps et 0-12 depuis le début du match. Les joueurs de Saint-Vallier quant à eux continuent à dérouler. Tout leur réussit, en témoigne le shoot au buzzer de V. ATEBA qui porte à 52-28 le score à la fin de ce quart-temps.

Quatrième quart-temps (19-8) :

Toujours pas de réussite à trois points pour Brissac (0-6).  La réussite au lancer-franc (4/4), de A.RIGAUX ne permet pas de combler le retard, maintenant trop conséquent.  Saint-Vallier contrôle la fin de match et D.REED, fort de son expérience à l’échelle supérieure, continue de porter son équipe avec ses dix-neuf points personnels.

La marche était trop haute pour le BAB qui peut légèrement consoler son manque de réussite au tir par son application sur lancer franc (8/10). Pas le temps de se morfondre sur cette défaite, qui plus est logique, les Brissacois sont directement tournés vers la réception d’Orchies, ce samedi 13 janvier, à la salle du Marin.

 

clm