Battus sur le fil par les joueuses de Lamboisières, ce dimanche 11 octobre (72-70), les joueurs de Mûrs-Erigné ont affiché un bel état d’esprit.

Pour son quatrième match de championnat , le Mûrs-Erigné Basket Club s’est incliné sur le score de 72 à 70,sur le parquet du LMB. L’équipe de Belaud a fait basculer la rencontre grâce à un shoot de Perrine BARRE à 3 secondes de la fin de rencontre.

Rien de bien grave pour la coach Amélina LEFRANT, malgré la déception bien lisible :

« gagner ici aurait été un très beau bonus. Les filles ont donné tout ce qu’elles avaient à donner, il y a juste à regarder le visage de Julia pour ça.”(ndlr : Julia Moukademe, griffée à sang sur tout le visage)

Seul bémol : avec 11 points d’avance à l’entame du quatrième quart temps, le MEBC n’a pas su gérer son avance donnant trop de lancer franc à Lamboisières leur permettant de revenir dans la partie.

Une défaite donc mais une défaite encourageante : “bien sûr que nous aurions pu gagner, et probablement dû gagner. Mais un match de basket ne se joue pas avec une seule équipe. Il faut regarder du côté de Lamboisières . Elles ont su garder la tête plus froide que nous. Nous aurions gagné, nous serions les premiers à dire que c’était un beau match de basket. Lamboisières a été plus fort aujourd’hui, il faut l’accepter. Notre match a été bon, il faut juste continuer ce que l’on fait. “

Le collectif érimûrois jouera son prochain match à Mûrs-Erigné salle Myriam Charrier, contre Bressuire , dimanche 18 octobre, à 15H30.

Les autres rencontres : 

Saran jouait samedi soir en déplacement à l’Union 58. Les locales en quête de victoire s’incline lourdement 88 à 49.

La Couronne s’incline également à domicile 49 à 59 contre Avrillé, restant invaincu sur ce début de championnat.

Bressuire perd son deuxième match consécutif face à Limoges ABC 56-63.

Chauray reprend sa marche et se détache de l ASPTT Limoges 56 à 89.

Cholet remporte son premier match contre la jeune réserve du Poinçonnet sur un cinglant 98 à 32.

Cet article a été lu 185 fois.