Pour ce premier match de la phase retour, l’équipe de Mûrs-Erigné, troisième meilleure attaque du championnat reçoit Avrillé, deuxième meilleure défense derrière leur voisine qui les sépare géographiquement : Angers. Vingt-cinq kilomètres séparent les deux clubs, mais seulement une place d’écart, les séparent au classement ! Ce derby tant attendu aura lieu ce dimanche 12 janvier 2020, à 15h30.

C’est un match important pour les deux équipes, puisqu’il s’agit du premier match de l’année 2020. Une victoire permettrait à Avrillé de rester dans la roue de Chauray (qui se déplace au Poinçonnet) et de garder sa troisième place.

Pour Mûrs-Erigné, la bataille pour la quatrième place est plus ardue, puisque trois clubs sont au coude-à-coude : Mûrs-Erigné, Chantonnay-Saint-Germain et Lamboisières-Martin. Une victoire leur permettrait d’asseoir un peu plus leur place au classement sachant que Lamboisières-Martin reçoit la CTC Chantonnay-Saint-Germain.

A noter, que les Erimuroises restent sur quatre victoires de suite en championnat, alors que les Avrillaises ont chuté juste avant les fêtes face à Chantonnay (37-59), à domicile.

Mot du coach Erimurois Amélina LEFRANT :

“Mes joueuses ont gardé la défaite du match aller en tête (défaite 53-43). Et c’est une bonne chose. Avrillé a un rythme de jeu qui ne nous convient pas, il faudra imposer notre rythme, notre style de jeu. Elles encaissent moins de cinquante points en moyenne par match, c’est vous dire si la tâche qui nous attend est difficile !”

Championnat de Nationale Féminine 3, poule D, 12e journée.

Mûrs-Erigné Basket Club (4e) Avrillé Basket (3e)

Cliquez-ici pour voir le classement

La présentation en vidéo de la rencontre !

 

Cet article a été lu 543 fois.