Après une victoire à Mûrs-Erigné la semaine dernière, le MEBC se déplaçait à Limoges, classées à la 12e place, dimanche 19 janvier pour le compte de la 13e journée de la poule D de National 3. Ce long déplacement dans le Limousin se voulait être dans la continuité afin d’engranger les victoires nécessaires au maintien.

Les premières minutes sont à l’avantage de Mûrs-Erigné. Mais LARRAUD riposte pour l’ABC Limoges.
Les belles actions érimûroises sont multiples mais l’adresse ne suit pas.
11/11 fin de 1er quart temps

“Au début les filles mettent du rythme, sont agressives. Notre basket est délié mais on rate beaucoup sous le cercle, et les tirs ouverts ne rentrent pas. Puis le second quart temps on subit littéralement. Limoges domine dans l’impact physique. Et on ne contrôle plus aucun drive. On encaisse 15 points! C’est beaucoup trop.”

26 à 26 à la mi-temps. Le chassé croisé continuera longtemps, pour un total de 7 égalités durant le match.

Le trio Malinge /Naudin/ Viera donne du fer à retordre à l’ABC.

La défense en zone gênant les limougeaudes les joueuses de Mûrs-Erigné creuse un petit écart . Moukademe et Duveau sont impérial au rebond défensif. Puis pénurie de panier pour les deux équipes.
Limoges revient à 1 pts.

Mais les ballons gagnés par la capitaine Vieira, encore elle, seront précieux et permettent à Malinge de gérer les derniers ballons qui permettront à Mûrs-Erigné de s’imposer de 3 points.

“Défensivement nous avons encore eu un trou, et offensivement nous sommes loin de nos références. Mais j’aime l’idée que l’on gagne ce genres de match. Il y a quelques temps on aurait baisser la tête et attendue la fin du match. Maintenant on ne renonce plus.”

Prochaine journée de National 3 : dimanche 02 février.

https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211ecd4c.html?r=200000002772300&d=200000002844501&p=14

 

Cet article a été lu 432 fois.