Pour le compte de la 21éme journée de la Poule C du Championnat U19 National, les promus de La Vaillante Angers recevaient ce samedi l’un des favoris de la poule le Stade Rennais.

Dès le début du match, les Rennais prennent le contrôle du jeu. Et leur première occasion fait mouche. L’un des internationaux des Bretons Matondo centre pour Nkada qui, démarqué, trompe Maugeais de la tête aux six mètres (0-1, 7e). Les Vaillantais veulent réagir, mais sur un corner mal négocié, ils se font piéger. Les Bretons partent en contre-attaque et Nkada lance en profondeur Isidor qui arme une frappe croisée qui rentre dans le but sur un poteau rentrant (0-2, 10e). Les visiteurs ont le monopole du ballon et sont très efficaces. Le prometteur Matondo centre en retrait au second poteau pour Tattevin qui, de la tête, bat Maugeais (0-3, 12e). Pour les locaux, le beau centre de Fofana est loupé de peu par la tête d’Aboubacar Camara juste devant le but de Louis (24e). Par manque de présence devant les buts visiteurs, les Angevins n’arrivent pas concrétiser leurs centres. Puis juste avant la pause, Tattevin obtient un pénalty pour les Rennais qu’il transforme lui-même (0-4, 45+3e). A la pause, la messe est dite. La seconde période est du même acabit. Tattevin inscrit son troisième but personnel avant de céder sa place (0-5, 58e) puis Matondo marque à son tour (0-6, 60e). Le rentrant Merloi international Roumain inscrit le septième but (0-7, 75e) puis Isidor clôt le score (0-8, 85e). Un résultat à oublier pour les Vaillantais qui sont tombés, aujourd’hui, sur une trop grosse équipe.

Les réactions d’après-match :

Florent PAPAIL (entraîneur de la Vaillante Angers SP) : “Il y avait une classe d’écart. On est tombé sur une grosse équipe, aujourd’hui.  Nous prenons une belle claque. J’espérais que l’on démarre bien le match, mais on a été débordé d’entrée. En première mi-temps, on a voulu réagir, mais au fil du match, c’était difficile de croire à sauver l’honneur. Il nous reste cinq matchs à jouer, dont celui très important dans deux semaines chez notre concurrent direct Châteauroux. Il faut maintenant passer à autre chose.”

Romain FERRIER (entraîneur du Stade Rennais FC) : “Vu le début de saison de la Vaillante à domicile, nous venions ici avec prudence. On a réalisé une grosse prestation et on a surtout été efficace dès le début du match, ce qui a fait la différence. On aurait pu accrocher Nantes lors du dernier match, mais nous n’avions pas été efficaces, aujourd’hui c’était beaucoup mieux. Maintenant, place à la Coupe Gambardella à Troyes le week-end prochain sans nos internationaux qui vont en sélection, c’est pourquoi certains étaient remplaçants, aujourd’hui.”

Championnat National U19, Groupe C, 21éme journée.

Vaillante Angers SP Stade Rennais FC : 0-8 (MT : 0-4)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Nkada (7e), Isidor (10e, 85e), Tattevin (12e, 45e+3, 58e), Matondo (60e), Gboho (75e) pour le Stade Rennais FC.

Avertissements : Tattin Chenay (17e), Tia (84e) pour Angers Vaillante SP ; Tattevin (45+4e) pour le Stade Rennais FC.

Vaillante Angers SP : Maugeais, Davy, Milamouno, Tia (cap.), Rabet, Tattin-Chenay, Fofana, Gaignard, Aboubacar Camara, Alpha Camara, Senny. Entrés en jeu : Touré M. (46e), El Mokhtari (63e) et Ravalais (76e). Entraîneur : Florent PAPAIL.

Stade Rennais FC : Louis, Assignon, Jacob, Omari, Doucouré, Trouillet, Matondo, Mehadji(cap.), Isidor, Nkada, Tattevin. Entrés en jeu : Merloi (60e), Gboho (70e) et Le Labourier (76e). Entraîneur : Romain FERRIER.

 

les U19 de La Vaillante version 2017/2018

les U19 de La Vaillante version 2017/2018

les U19 du Stade Rennais version 2017/2018

les U19 du Stade Rennais version 2017/2018