Ce vendredi, le SO Cholet recevait au Stade omnisports, le Red Star FC, pour le compte de la seconde journée du Championnat de National. Après la grosse performance des Choletais, la semaine dernière à Créteil, les hommes de Nicolas Le Bellec étaient attendus au tournant et se devaient de confirmer devant leur public. Malheureusement pour eux, ce sont les Audoniens qui se sont imposés, grâce notamment à un but de Formose Mendy marqué dès la 6e minute, Sekou Keita doublant la mise à vingt minutes de la fin. Le SOC réduira bien le score en fin de partie par Pape Sarr, mais beaucoup trop tardivement pour espérer mieux. Bien que battus, les partenaires de Nicolas Farina n’ont pas démérité. Jeudi prochain (17 août), c’est sur le stade Maurice Trélut de Tarbes, qu’ils rencontreront le Pau FC, pour essayer de reprendre leur marche en avant.

Il n’a pas fallu très longtemps aux ” Vert et Blanc ” du Red Star pour prendre la mesure de leur adversaire. En effet, dès la 6e minute de jeu, suite à un corner concédé par Corentin Rocu, Teddy Teuma se muait en passeur décisif, son ballon était repris de la tête par Formose Mendy qui s’élevait plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon sous la barre transversale du but d’Imbad Ahamada. Les Audoniens, efficaces en ce début de match, laissaient très peu d’espaces à leurs adversaires. Les hommes de Régis Brouard étaient bien plus présents dans les duels et effectuaient un pressing agressif en avançant sur le porteur du ballon. La défense locale avait beaucoup de mal à faire front face au trio Mhirsi – S.Keita – Sané, virevoltant sur tout le front de l’attaque. Une belle frappe enroulée de Sekou Keita venait même frôler la lucarne d’Ahamada à la 26e.

La demi-heure de jeu passée, les choletais commençaient à se montrer dangereux sur les côtés avec notamment Nadjib Baouia et Dorian Bertrand, mais la défense audonienne veillait au grain et ne se laissait pas surprendre. 35e sur le côté gauche, le ballon était récupéré par Dorian Bertrand,  ce dernier ne se posait pas de question et enchaînait avec une frappe détournée par Ferreira sur son poteau. Un coup-franc de Diego Gomez était repris de la tête par Sandy Paillot, de la tête à la 42e, mais Sébastien Renot le portier parisien était à la parade.

Au retour des vestiaires, les footballeurs du SOC semblaient bien décidés à revenir au score, Samir Bakir décalait bien Dorian Bertrand sur le côté gauche, mais l’attaquant choletais ne cadrait pas. Cinq minute plus tard, Sandy Paillot plaçait une nouvelle fois sa tête sur un corner de Diego Gomez, mais toujours sans succès. Dans la foulée, à la suite d’un “une-deux”, Bertrand était tout proche d’aboutir, mais une nouvelle fois la défense des visiteurs était la plus prompte. Le Red Star gérait son avance et se contentait de procéder par des contre-attaques, qui à chaque fois, donnaient des frissons dans le dos des supporters choletais. Avant l’heure de jeu, Idriss Mhirsi n’était pas loin de faire mouche, mais son tir passait au-dessus. L’attaquant Audonien était tout près d’obtenir un penalty à la 66e, suite à une intervention “limite” de Nicolas Farina. A la 68e, il était récompensé en tant que passeur décisif, sur un petit ballon dans la surface, il trouvait Sekou Keita qui ajustait minutieusement le gardien choletais. 

Alors que le résultat semblait acquis, le Red Star FC se mettait en difficulté, en fin de match, en encaissant un but à cinq minutes de la fin, par Pape Sarr, bien servi par Dorian Bertrand. Dans la foulée, le même Pape Sarr était à deux doigts de récidiver deux minutes plus tard, mais cette fois-ci, il ne cadrait pas son tir. Puis dans le temps additionnel, c’était au tour de Petrilli de mettre une nouvelle fois Ahamada à contribution, mais le score n’évoluera plus.

Au final, les “Vert et Blanc” remportent une victoire somme toute, logique et méritée, face à des footballeurs Choletais qui ont appris à leurs dépens, que dans ce championnat de National, tout manque de concentration ou toute erreur, peut être payée “cash“.

A eux d’en tirer les leçons et de repartir du bon pied, dès jeudi prochain, contre Pau (19h00), 12e avec un match nul et une défaite.

Stade Omnisports Jean Bouin – Cholet (49).

SO Cholet – Red Star FC : 1-2 (0-1).

Arbitre de la rencontre : M. Mathieu Vernice. 

Buts : Pape SARR (85’) pour le SO Cholet ; Formose MENDY (6’), Sekou KEITA (68’) pour le Red Star FC.

Les Compositions :

SO Cholet : Ahamada – Farina, Paillot, Flégeau, Rocu – Bertrand, Gbelle, Caloin, Baouia (Zinga, 71’)- Gomez (Aabiza, 71’), Bakir (Sarr, 65’). Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Red Star FC : Renot – M. Ferreira, Fontaine, Mendy, Sy – Teuma, Lefebvre, Mfulu (Sylvestre, 60’) – Sané (Camara, 90’+2), Keita (Petrilli, 69’), Mhirssi. Entraîneur : Régis Brouard.

Revivez le résumé du match en vidéo !

Cet article a été lu 1303 fois.