Dernière rencontre à domicile pour Angers-Noyant et Segré, dernière à l’extérieur pour Sainte-Gemmes. Un week-end sans pression pour les trois formations du département qui ont renouvelé leur bail en N3.

Angers-Noyant HB (6è)- ES Plescop HB (10è)

Avec six victoires de rang, les Angevins apparaissent comme les favoris de la rencontre face à une équipe de Plescop encore en lutte pour le maintien. Vainqueurs de Sully-sur-Loire (23-25) il y a deux semaines, les joueurs de Guillaume Dupin ont bataillé face aux Loirétains, menés de deux buts à la mi-temps (13-11), ils ont renversé la vapeur après la pause pour aller chercher une victoire importante. Pour Plescop, le maintien est proche, toujours premier non-relégable, malgré la défaite face à Limoges (29-31), ils sont à une victoire du maintien avec trois points d’avance sur Carquefou/Sainte-Luce, autant dire qu’une victoire en terres angevines éviterait bien des sueurs froides aux Bretons lors de la dernière journée. C’est un exploit que les Morbihanais devront réaliser face à la formation qui signe la meilleure série en cours dans cette poule, dans leur quête les visiteurs pourront s’appuyer sur le match aller et une défaite 19-22, qui pouvait laisser des regrets.

Dimanche 14 mai à 16h, Salle Jean Monnet (Angers)

ES Segré HA (7è) – Capo Limoges (8è)

Au coude à coude avec leurs voisins angevins, les Segréens reçoivent Limoges (8è) pour une dernière rencontre à domicile. Vainqueurs logiques de Royan (37-24), il y a deux semaines, les “Jaunes” se sont fait beaucoup de bien dans une deuxième partie de saison irrégulière. La réception du Capo à quatre points derrière permettrait d’assurer la septième place de manière définitive. Les Limougeauds, eux, ont pris une gifle (30-41) à domicile face au leader du championnat, Hennebont, qui avait déjà étrillé Segré (42-23) la semaine précédente. Une dernière sortie à domicile pour Segré qui voudra effacer le revers de l’aller en Haute-Vienne (33-24) et faire plaisir aux spectateurs d’une salle Bertrand Roiné qui sera pleine comme un œuf pour relever le défi 300, 300 comme la capacité des gradins de la salle segréenne.

Samedi 13 mai à 19h, Salle Bertrand Roiné (Segré)

AS Saint-Mandé HB (10è) – OHB Sainte-Gemmes-sur-Loire (6è)

Sainte-Gemmes-sur-Loire qui a déjà assuré de son maintien, rencontre comme leurs homologues angevins d’Angers-Noyant, une équipe en lutte pour le maintien, Saint-Mandé (10è). Pour Grégory Lécu et ses joueurs cette deuxième saison en N3 sera forcément belle avec des succès face à des équipes du haut de tableau comme Villemomble ou Bruz. Malgré tout, les “Oranges” restent sur deux revers de rang dont le dernier à domicile face à Rennes (35-39). L’heure est donc au rebond pour Nicolas Lallement et ses coéquipiers au moment d’attaquer les deux derniers rendez-vous de la saison. Le déplacement dans le Val-de-Marne s’annonce périlleux pour les Ligériens face à une équipe qui peut assurer son maintien devant son public, une motivation supplémentaire pour effacer le revers face à Bleré (22-28) et offrir une belle fête aux spectateurs. Mais gagner en terrain hostile, Hugo Froger et compagnie savent faire, pour preuve la victoire au courage sur le parquet du Paris Sport Club en avril dernier (27-28), ils auront aussi l’avantage psychologique, avec une victoire large au match aller à domicile (29-20), sur lequel Grégory Lécu et ses hommes pourront s’appuyer.

Samedi 13 mai à 21h, Salle André Benzoni (Saint Mandé, 94)

Suivez en direct l’évolution des scores !


Cet article a été lu 1446 fois.