La réserve d’Angers SCO recevait une formation challandaise, qui tutoie actuellement les premières places du classement et qui restait sur deux victoires de suite face à Vertou et la Roche-sur-Yon, toutes les deux obtenues à domicile. En face, les jeunes scoïstes alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. L’objectif était de se mesurer à une équipe en forme et rester invaincu à domicile. Mission accomplie avec une victoire méritée sur l’ensemble du match. Auteur de la passe décisive sur le but angevin, c’était aussi l’occasion à Billy Ketkeophomphone de retrouver peu à peu du temps de jeu, avant de faire son retour en pleine possession de ses moyens en Ligue 1.

La réaction d’après-match d’Abdel BOUHAZAMA (entraîneur d’Angers SCO (b)) : “C’est un match que l’on a bien maîtrisé en première période, avec un tir sur le poteau de KANGA et une tête sur la barre de Mamoun. On devait rentrer à la mi-temps avec au moins trois buts d’écart. En seconde période, on a perdu la maîtrise du jeu et Challans a joué un jeu plus direct, mais notre gardien de but Mandrea n’a pas eu d’arrêts à effectuer et nous avons eu des grosses occasions en contre avec Belaïli, qui s’est procuré par moins de trois balles de but. C’est une victoire méritée sur l’ensemble du match, au vu de nos nombreuses d’occasions de but.”

Championnat de National 3, 7e journée.

Angers SCO (b) – Challans FC : 1-0 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

But :  Wilfried KANGA sur une passe de Billy Ketkeophomphone (27’) pour Angers SCO (b).

Expulsion : Mamoun (86′) pour Angers SCO (b)

Angers SCO (b) : Mandréa – Bamba, Vitré (Lefay, 45’), Zouma, Sivis – Mamoun, Kheche, Oueslati (Cap.) – Ketkeophomphone, Payet, Kanga (Kalla, 32’ ; Belaïli, 48’).

Challans FC : Mainguy – Cesto, Mourin (Cap.), Seydi, Locteau, Abadi, Chouin, Chebbi (Renaud, 85’), N’Guessan, Blanchet (Mendes, 60’), Mbock (Yahiaoui, 72’).