La 31ème édition du Mondial du Lion, du 20 au 23 octobre, au Lion d’Angers (49), s’annonce particulièrement passionnante, avec les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline du concours complet et les champions olympiques. Parmi les cavaliers présents, trois champions olympiques français par équipe et plusieurs autres médaillés anglais, allemands et australiens seront en piste et feront des séances de dédicaces.

Les meilleurs cavaliers internationaux présents au Mondial du Lion 2016

Les meilleurs cavaliers mondiaux seront présents au Mondial du Lion, dont 8 médaillés olympiques 2016. Ils tenteront de monter sur le podium et de remporter un titre de champion du Monde pour chevaux de 6 et 7 ans. Avec ces chevaux encore jeunes pour la discipline du concours complet, ils préparent l’avenir pour le très haut niveau, dont les Jeux Equestres Mondiaux 2018 ou les Jeux Olympiques de 2020, ainsi que les épreuves majeures des 8 prochaines années.

En venant au Mondial du Lion, les meilleurs cavaliers mondiaux confirment leur volonté de toujours voir ces championnats du Monde organisés au Lion d’Angers. Ils estiment que c’est le meilleur site organisateur au monde pour leurs futurs champions, avec des œuvres d’art comme obstacles de cross, un public formidable et nombreux, et un cadre magnifique, le parc départemental de l’Isle Briand.

La délégation française bien armée pour monter sur le podium

Les cavaliers français seront bien présents au Mondial du Lion 2016 avec de bonnes chances de monter sur le podium.

Parmi eux, il faut citer Thomas Carlile, qui s’est permis de remporter le doublé en 2013 dans l’épreuve des chevaux de 6 ans et celle des chevaux de 7 ans avec Ténarèze et Sirroco du Gers, de permettre à Ténarèze de réaliser le doublé 6 ans puis 7 ans en 2014 (5ème avec Upsilon), et second en 2015 avec Upsilon (qui a gravi les échelons depuis). Il montera son champion Vassily de Lassos, qui était classé 5ème du Mondial des 6 ans en 2015. Il montera également Aquitain du Delta, vice champion de France des chevaux de 6 ans à Pompadour.

Le double médaillé français (Or par équipe et argent en individuel) Astier Nicolas montera Vinci de la Vigne.

Nicolas Touzaint sera en piste avec Ventura de la Chaule qui s’est classé 4ème du Championnat de France des chevaux de 7 ans à Lamotte Beuvron.

Parmi les autres français, dans le Mondial des 7 ans, Olivier Chapuis avec Riga de Hus, Francis Clément avec Dexter, Karim Florent Laghouag avec Victoryhope de Treille, Mathieu Lemoine avec Volnay de la Triballe (champion de France des chevaux de 7ans), Maxime Livio avec Vegas des Boursons et Vroum d’Auzay, Alexandra Pierquin avec Emorka P, Christopher Six avec Vanity Fair, Jean Teulère avec Vésubio,

Dans le Mondial des chevaux de 6 ans, Jean Loup Bigot avec Aktion de Belheme, champion de France des chevaux de 6 ans à Pompadour, Eurydice Schauly avec Appy d’Hulm.

Après la médaille d’Or par équipe et argent en individuel aux Jeux Olympiques de Rio 2016, les cavaliers français auront à nouveau envie de se distinguer au Mondial du Lion 2016 et fêter dignement la 31ème édition.

Le début des vacances de la Toussaint pour vivre un week end de rêve

Mercredi 19 octobre marque le début des vacances de la Toussaint. Comment mieux organiser ce premier week end que de se rendre sur le magnifique site du Parc Départemental de l’Isle Briand pour voir les meilleurs cavaliers mondiaux de concours complet, leurs meilleurs chevaux d’avenir, des obstacles qui sont de véritables œuvres d’art, construits par Jacques Bouguier et Christian Achard ?

C’est aussi l’occasion de passer une journée en plain air, en famille, de flaner dans le village des exposants (plus de 100 cette année), et de rencontrer les cavaliers qui seront heureux de dédicacer le programme ou l’affiche 2016.

Toutes les informations et la billetterie sur : www.mondialdulion.com

 

Affiche 2016

Affiche 2016