Mickaël Jemin, l’entraîneur de l’équipe première de Val d’Erdre-Auxence, nous présente les intérêts cruciaux du déplacement de son équipe chez l’équipe 3 de Saint Pierre Montrevault.

Bonjour Mickaël, votre équipe reste sur deux grosses victoires face à des concurrents directs, quel est son état de forme physique et mental ?

“On a retrouvé de la confiance après ces deux matchs même si je trouve que l’envie est de retour depuis les quatre dernières rencontres malgré la défaite 1 à 0 chez nous face au leader et le nul chez nos voisins béconnais. On a retrouvé l’envie de se déchirer les uns pour les autres. Dans le domaine du jeu, ce n’est pas encore cela et l’on a un manque de réussite qui nous suit malgré les deux victoires sur des scores fleuves face à nos concurrents. J’ai peur d’un excès de confiance pour ce week-end. En plus, on joue sur un synthétique, un terrain qui ne nous réussit pas trop.”

Le fait de ne pas avoir joué la semaine dernière face en Champtocé (terrain impraticable), est-ce que cela vous a permis de mieux aborder le match de ce week-end et de peaufiner les derniers détails ?

“Non, absolument pas. Comme on n’a pas joué le week-end dernier, la plupart des gars ne sont pas venus aux entraînements. Je n’avais que 10 joueurs à ma disposition lors des séances, ce qui n’était pas assez.”

Vous comptez un match de retard sur vos concurrents directs au maintien, n’est-ce pas le moment parfait pour creuser l’écart avec ces derniers ?

“Oui bien sûr, il est primordial de creuser l’écart surtout sur Saint-Laurent du Mesnil et Saint Georges-sur-Loire. Pour Saint Pierre Montrevault, je pense que notre confrontation est leur dernière chance pour espérer se maintenir en D2.”

Ce match est-il capital pour l’avenir du club dans le championnat de D2 ?

“Oui car si nous perdons, on se retrouvera décroché de la 8ème place (occupée par Bécon Villemoisan Saint-Augustin). Dans cette fin de saison, c’est la dernière équipe classée derrière nous que l’on affronte ce week-end. Il est donc primordial de prendre des points pour ne pas se faire rejoindre. La fin de saison risque d’être plus dur car nous recevrons ou nous nous déplacerons que chez des équipes mieux classées que nous.”

S’il y a victoire ce week-end, regarderez-vous plus haut dans le classement ou bien vous ne vous concentrez que sur le maintien ?

“L’objectif reste surtout le maintien. Il faut marquer le plus de points possible car on ne sait pas encore combien il y aura de descentes en fin de saison. Cela dépend des descentes ou non des clubs de Maine-et-Loire en Promotion d’Honneur. Aujourd’hui, les clubs classés de la neuvième (place de Val d’Erdre-Auxence actuellement) à la douzième places peuvent descendre mais il se peut que ce ne soit que les 3 ou 2 derniers.”