Rencontre avec Maxime GRELLIER, l’entraîneur-joueur de la JA Pomjeannais. Il reviendra sur la déception du premier match de championnat, sur le terrain du CAS Possosavennières. Après la frustration digérée, il faudra vite se remobiliser en vue de la grosse affiche de coupe de France, qui attend ses joueurs ce week-end, avec la réception de l’AS Sautron, pensionnaire du championnat de Régional 1. Il sera temps, ensuite, de penser au championnat et de récupérer les points perdus, le weed-end dernier.

Bonjour Maxime, pouvez-vous revenir sur votre premier match de championnat ?

“Nous nous déplaçons sur un terrain compliqué, où nous savions que récupérer des points serait difficile.”

Qu’avez-vous à dire à vos joueurs, après cette première défaite ?

“Je n’ai à reprocher à mes joueurs en première mi-temps, car un joueur adverse repousse du pied sur sa ligne une frappe se dirigeant dans son but. En deuxième mi-temps, nous prenons un but alors que l’adversaire avait que peu d’occasions. Nous ferons une barre transversale, puis le gardien de but adverse stoppera une dernière grosse occasion. On perd 1-0.”

Que retenez-vous de ce match ?

“Malheureusement, c’est un dimanche sans plaisir, que cela soit dans le jeu ou par le résultat. C’est au moins un point de perdu (voir trois), mais c’est le genre de match où nous devions perdre, car nous n’avons eu aucune réussite (même si la réussite se provoque). C’est frustrant de perdre de cette manière.”

Il va falloir vous remobiliser pour la grosse affiche qui vous attend, ce week-end, en coupe de France, face à l’AS Sautron ?

“En effet, nous avons profité de cette semaine pour récupérer et retrouver nos esprits. C’était important, puisque nous allons recevoir Sautron (R1) en coupe de France, ce week-end. On s’attend à un match difficile, où nous ne serons pas favoris. Malgré tout, comme tout compétiteur, on jouera le match à fond et nous tenterons de créer l’exploit.”

Il sera temps, ensuite, de penser à la deuxième journée de championnat ?

“En effet, ce match de coupe de France reste du bonus pour nous. On aura le temps, la semaine suivante, de bien préparer notre deuxième match de championnat. On aura pour objectif de récupérer les trois points perdus à la Possosavennières, lors de la réception de Beaupréau-la-Chapelle, en championnat, le week-end suivant.”

Championnat départemental 1, 1ère journée.

CAS Possosaveniere – JA Pomjeannais : 1-0

 

Cet article a été lu 92 fois.