A la veille de la demi-finale aller de play-offs en Ligue Féminine 2, entretien avec David Gautier, l’entraîneur de l’Union Féminine Angers Basket 49 qui affrontera le Toulouse Métropole Basket pour une place en finale.

Vous affrontez Toulouse à l’extérieur, vous allez les affronter avec un match en moins, comment appréhendez-vous cette rencontre ? 

“On l’appréhende de manière positive, on est content d’être là, car cela fait partie de nos objectifs. Maintenant, on va aller défier le deuxième de la saison régulière, on a eu un match en moins, donc, c’est positif (Toulouse a disputé un match d’appui face à Reims (84-57) en quart de finale). Cela sera à nous d’être capable de mettre beaucoup d’énergie dans ce match-là pour essayer de l’emporter.”

Toulouse aura l’avantage du terrain, c’est plus compliqué de jouer chez eux, mais cela reste prenable selon vous ? 

“Ça, on le verra demain, mais ce n’est même pas une question de jouer chez eux ou pas, cela reste une grosse équipe, donc, c’est forcément compliqué. Maintenant, on a nos armes à faire valoir et cela nous donnera la possibilité de pouvoir les battre.”

Comment sont vos joueuses pour cette rencontre ? 

“Elles sont très bien, on est en forme, on est comme on voulait être à ce moment-là de la saison. Elles sont sereines et reposées grâce à notre belle série en quarts de finale. Il va falloir transmettre le stress de la demi-finale et toutes ces choses-là, en points et en énergies positives.”