L’Open Angers Loire Trélazé revient à l’Arena Loire de Trélazé pour sa 5ème édition, du 1er au 7 décembre. Du mercredi 3 décembre au dimanche 7 décembre, l’Open donnera la possibilité aux jeunes joueuses du territoire de briller sur le court central.

Dans les conditions des pros

C’est une opération lancée il y a maintenant plusieurs années, que l’Open Angers Loire Trélazé souhaite poursuivre avec détermination. Menée en collaboration avec le Comité Maine-et-Loire de la Fédération Française de Tennis, le Pitch Open de la Jeunesse promeut le tennis féminin.

Durant cinq jours, les meilleures jeunes joueuses du territoire s’affronteront sur le court central de l’Arena Loire Trélazé, dans les mêmes conditions que les championnes internationales engagées sur le tournoi.

Des matchs d’exhibition se tiendront chaque fin de journée devant le public de l’Open, offrant un moment inoubliable aux jeunes talents.

Plusieurs clubs du territoire représentés

Au travers de cette opportunité, l’Open Angers Loire Trélazé souhaite mettre en avant le travail colossal des clubs amateurs français, et le tennis féminin, consacré depuis maintenant cinq éditions avec l’organisation de cet tournoi WTA125.

Ainsi après sélections effectuées, l’Angers Tennis Club, le SC Beaucouzé, l’AS Ponts-de-Cé, le TC Lionnais, le Saint-Barth Tennis et le Segré Tennis club seront représentés du 3 au 7 décembre par de jeunes joueuses de 9 à 16 ans, le temps d’un match sur le court central.

Ceux-ci auront lieu entre 16h et 17h30 du mercredi au samedi, puis en début d’après-midi le jour de la finale (voir programmes détaillés publiés en J-1).