Les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble ont offert un sacré spectacle aux spectateurs de l’IceParc avec dix buts inscrits, dans ce sixième acte des demi-finales de play-offs de la Ligue Magnus (7-4) ! Les deux équipes sont à nouveau à égalité (3-3) et une dernière manche, cette fois-ci décisive pour valider son billet pour la finale, se jouera ce mercredi soir, à Grenoble.
Dans ce sixième match de la série, ce sont les Angevins qui démarrent le mieux avec une déviation d’Orrin CENTAZZO, seulement neuf secondes après la pénalité grenobloise (1-0, 3’41). Après quatre minutes, le score est déjà de 2-0 quand Philippe HALLEY ne laisse aucune chance à Jakub STEPANEK, sur une tentative lointaine (2-0, 4’04). Grenoble confirme son efficacité en powerplay avec une neuvième réalisation dans cette phase finale pour revenir à 2-1, inscrite par Christophe BOIVIN (2-1, 11’23). Mais juste avant la pause, Nicolas RITZ se défait de Pontus ENGLUND et conclut en deux temps (3-1, 19’18). Les Grenoblois ne lâchent pas et reviennent à une unité, sur une one-timer qui termine en lucarne opposée de François BEAUCHEMIN (3-2, 26’26). Sur la supériorité numérique suivante, Dakota DONAGHEY redonne deux longueurs d’avance pour clore ce second acte (4-2, 27’33). Angevins et Grenoblois vont offrir quatre minutes de folie. Les supériorités numériques sont efficaces avec un cinquième but angevin, de Jonathan CHARBONNEAU dans cette situation (5-2, 45’07), avant que Nolan ZAJAC (5-3, 47’09) et Guillaume LECLERC (5-4, 48’11) ne refassent de même. Mais Jonathan CHABONNEAU est encore présent et réussit son un contre un, à dix minutes du terme, pour le triplé (6-4, 49’32). Les Isérois tentent le tout pour le tout avec la sortie de Jakub STEPANEK, mais c’est Téo SARLIEVE qui en profite (7-4, 58’05). Cela sera le score final !
Demi-finale de play-offs, Ligue Magnus, match 6.
Les Ducs d’Angers – Les Brûleurs de Loups de Grenoble : 7-4 (3-1 ; 1-1 ; 3-2)
Buts : Orrin CENTAZZO (3’41), Philippe HALLEY (4’04), Nicolas RITZ (19’18), Dakota DONAGHEY (27’33), Jonathan CHARBONNEAU (45’07, 49’32 et 58’05) pour les Ducs d’Angers ; Christophe BOIVIN (11’23), François BEAUCHEMIN (26’26), Nolan ZAJAC (47’09) et Guillaume LECLERC (48’11) pour les Brûleurs de Loups de Grenoble.








