Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Magnus, Les Ducs d’Angers recevaient les Brûleurs de Grenoble, dans une rencontre qui s’annonçait explosive. Cela s’est vu durant le premier tiers-temps, avec un festival offensif, avec six buts inscrits au total. Le deuxième tiers-temps fut un peu moins mouvementé, où les visiteurs auront égalisé. Dans le troisième acte, le suspense aura été jusqu’au bout, où la décision se sera faite dans la toute dernière minute du match !
Après l’ouverture du score grenobloise, signé par Joël CHAMPAGNE face au but, après trois minutes de jeu (1-0, 3’39), les Angevins ne vont pas perdre le fil du match et vont vite réagir. A la suite d’une superbe remontée de palet, tout en vitesse, Tommy GIROUX sert dans la course Robin GABORIT, qui part seul au but et n’a plus qu’à conclure d’un lancer avec le poteau rentrant (1-1, 6’37). Angers accélère et une minute plus tard, sur une remise derrière le but, Marius SERER double la mise pour les locaux (2-1, 7’41). Après dix minutes de jeu, les Angevins vont jouer à cinq contre trois, mais malgré la pression adverse, les Grenoblois vont tenir bon. Et c’est justement après cette double supériorité numérique, que les Ducs vont creuser l’écart. Bien servi par Neil Manning, Loïc FARNIER tente sa chance face au but, et Lukas HORAK, le porter Grenoblois, se troue quelque peu en laissant échapper le palet sous la jambière, la rondelle mourant au fond des filets (3-1, 12’37). Mais les attaque sont rapides et tranchantes de chaque côté, et sur une nouvelle remise derrière la cage de la part de Damien FLEURY, Sacha TREILLE réduit la marque, à bout portant (3-2, 14’01). Malgré une avalanche de buts dans ce premier tiers-temps, cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin. A une minute du buzzer, à la suite d’une tentative sur le côté droit, Philippe HALLEY dévie la trajectoire du palet et marque son premier but de la soirée (4-2, 19’19). Durant les vingt premières minutes, les 2089 spectateurs ont pu assister à un festival offensif.
Les Ducs d’Angers redémarrent ce deuxième tiers-temps en infériorité numérique, et Grenoble va en profiter par l’intermédiaire de Sacha TREILLE, qui ne va pas manquer l’occasion de signer un doublé. A la suite d’un très bon lancer du poignet, il trouve la lucarne du but angevin. Sa rapidité d’exécution a fait mouche (4-3, 26’13). Tommy GIROUX trouve la barre transversale du but adverse (26’46). Adel KOUDRI, pour les visiteurs, intercepte le palet en zone neutre et part seul au but, mais Florian HARDY est présent et repousse la tentative adverse (27’38). On rentre dans les dernières minutes de la période et Angers se fait pénaliser. Les Grenoblois ne vont pas laisser échapper l’opportunité d’égaliser, en supériorité numérique. Sur un long lancé de Yann SAUVE, à la suite d’un service d’Alex ALEARDI, la rondelle passe sous le bras de Florian HARDY, le portier angevin (4-4, 38’03). Tout est à refaire pour Angers.
Le match est intense et équilibré, où chaque offensive est une situation dangereuse de but. Il reste un quart d’heure de jeu et les Grenoblois montrent des signes de nervosité, à l’image des pénalités subites par Sacha TREILLE (45’06), Yann SAUVE (45’23) et Alex ALEARDY (47’17). Ces deux derniers prendront même dix minutes de pénalité supplémentaire pour comportement anti-sportif. Les Angevins vont alors se retrouver en double supériorité numérique durant 1’44. Brennan SONNE, le coach angevin, demande le temps-mort, afin d’élaborer une stratégie d’attaque. Les Ducs vont faire le siège du camp adverse et tenter leur chance à plusieurs reprises, mais sans pour autant trouver la faille. Le match est serré et le sort de la rencontre se jouer sur le talent des deux gardiens de but, à l’image du triple arrêt décisif de Florian HARDY, suite à un cafouillage devant son but (55’21). S’ensuit, un nouvel énorme arrêt à bout portant quelques minutes plus tard (56’24). On rentre dans le money-time et Riley GUENTHER laisse ses coéquipiers en infériorité numérique durant deux minutes, mais au courage, les locaux tiennent le coup. Puis, c’est au tour de Loïc FARNIER d’avoir une très belle occasion, mais Lukas HORAK repousse en deux temps. Il ne reste plus qu’une minute à jouer, et à la suite d’un super mouvement collectif, Robin GABORIT sert idéalement Philippe HALLEY, complètement oublié au deuxième poteau, qui n’a plus qu’à pousser le palet dans les filets (5-4, 59’20). Grenoble va alors tenter le tout pour le tout en sortant son gardien de but. Cela va être fatal aux joueurs de l’Isère, où sur une interception, Robin GABORIT va conclure la soirée d’un tir en cage vide (6-4, 59’37). En ce début de saison, les Ducs d’Angers signent une première victoire de référence face à l’un des favoris du championnat.
MVP du match : Philippe HALLEY (Angers).
Ligue Magnus, 3e journée.
Les Ducs d’Angers – Les Brûleurs de Loups de Grenoble : 6-4 (4-2, 0-2, 2-0)
Buts : Robin GABORIT (6’37 et 59’37), Marius SERER (7’41), Loïc FARNIER (12’37), Philippe HALLEY (19’19 et 59’20) pour Angers ; Joël CHAMPAGNE (3’39), Sacha TREILLE (14’01 et 26’13) et Yann SAUVE (38’03) pour Grenoble.
La réaction d’après-match de Philippe HALLEY, l’attaquant angevin !








