Dans le cadre de sa quarante-sixième édition du cross, le Courrier de l’Ouest vous propose de participer à une ou plusieurs courses dans les créneaux qui vous conviendront. Un challenge du nombre sur l’ensemble des épreuves permettra aux entreprises de concourir, celui-ci s’inscrit également au challenge 49 Inter-entreprises 2020-2021. C’est également l’occasion de reprendre sa préparation physique en vue de la dixième édition du Marathon Relais National Inter-Entreprises fixé au vendredi 11 juin 2021. On ne lâche rien, vive le sport.

Le quarante-sixième cross du Courrier de l’Ouest et de la Ville d’Angers se déroulera exceptionnellement sur cinq jours (du 7 au 11 Novembre 2020) dans le parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Ce cross est ouvert à tous. Les catégories d’âge sont celles de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

INSCRIPTIONS :

• Les inscriptions s’effectuent uniquement par Internet en passant par le site KLIKEGO (www.klikego.com).

• Aucune inscription papier ne sera prise en compte.

DROITS D’INSCRIPTION :

• L’inscription est gratuite.

CERTIFICAT MÉDICAL ET LICENCE :

Le certificat médical n’est pas obligatoire pour le cross du Courrier de l’Ouest 2020, version COVID puisqu’il n’est pas une compétition, il est sans chronométrie ni classement. Toutefois, il est préférable de s’assurer auprès de son médecin que son propre état de santé est compatible à la pratique de la course à pied en loisir. Par ailleurs, afin d’obtenir l’adhésion de tous dans cette lutte contre le COVID, chaque concurrent devra valider et signer obligatoirement une charte d’engagement.

PARCOURS DES FAMILLES :

Les membres d’une même famille courent et arrivent ensemble sur une distance de 950 m environ.

Deux créneaux par jour : 10h – 12h et 14h – 16h.

• Dimanche 8 novembre.

• Mercredi 11 novembre AUTRE PARCOURS : Trois distances : environ 2km, 4km, 9 km sans classement ni chronométrage (parcours balisés).

Possibilité d’inscription sur cinq jours avec quatre créneaux horaires par jour samedi 7, dimanche 8, lundi 9, mardi 10 et mercredi 11 novembre.

Créneaux : 9h à 11h – 11h à 13h – 13h à 15h – 15h à 17h.

Chaque créneau est limité à un maximum de 100 participants / chaque participant court librement et individuellement sur le parcours choisi.

SECURITE :

• Toutes les courses sont de type “cross” et l’utilisation de bâtons est formellement interdite.

DOSSARDS :

• Dossards sans puces à retirer sur place à la salle d’exposition Espace Artistique de l’Anjou Parc de Pignerolle.

• Retrait des dossards sur présentation d’une pièce d’identité dans le créneau de pré-inscription sur le site Klikego.

• Le coureur doit prévoir la fixation de son dossard avec quatre épingles.

PRIX – RECOMPENSES :

Des lots seront remis après le 11 novembre aux participants dont le dossard aura été tiré au sort.

* Challenge Entreprises : Un challenge récompensera l’entreprise qui aura le plus de participants sur le total des parcours. Lors de l’inscription, il conviendra de bien mentionner la même dénomination de l’entreprise.

ASSURANCES :

• Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par une défaillance physique ou psychique. Il incombe aux concurrents non licenciés de s’assurer personnellement.

• Il est expressément indiqué que les coureurs participent sous leur propre et exclusive responsabilité.

DÉVELOPPEMENT DURABLE :

• Le cross s’inscrit dans le challenge de la Ville d’Angers (Tri-sélectif, Covoiturage, Parking à vélo, etc.).

DROIT À L’IMAGE :

• Chaque participant autorise expressément l’organisateur ainsi que les partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles, il pourrait apparaître, prises à l’occasion du Cross du Courrier de l’Ouest et de la Ville d’Angers, par tous moyens audiovisuels (image/son, téléphone, photo/vidéo), sur tous les supports y compris Internet, les documents publicitaires et promotionnels liés au Cross du Courrier de l’Ouest et de la Ville d’Angers dans le monde entier et pour une durée de trente ans, les règlements, les traités en vigueur, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

GÉNÉRALITÉS :

• En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans contrepartie.

• Toute inscription à l’épreuve entraîne la totale adhésion à ce règlement et à l’acceptation de toutes ses clauses. Pour tout litige non résolu par le présent règlement, le règlement issu des règles techniques de la FFA sera appliqué. Ces règles générales peuvent évoluer, l’organisateur se réservant le droit à modifications en fonction des circonstances.

• Ce règlement peut être consulté et téléchargé sur le site Internet www.klikego.com qui effectue le service d’inscriptions en ligne. Tout participant inscrit s’engage à en avoir pris connaissance.

• Respecter les recommandations sanitaires pour l’organisation sportives post Covid-19

• Horaires consultables sur le site du Courrier de l’Ouest : courrierdelouest.fr cross et sur www.klikego.com

 

Cet article a été lu 557 fois.