Les Ducs d’Angers se déplaçaient à la patinoire de l’Alp’Arena pour y affronter les Rapaces de Gap, dans le cadre de la vingt-neuvième journée de la Ligue Magnus. Après deux tiers-temps serrés et équilibrés, les Angevins vont finalement faire la différence dans la troisième période, avec trois buts inscrits, dont un doublé de son meilleur buteur, Orin CENTAZZO (4-1).
Le Canadien Olivier ARCHAMBAULT n’aura pas mis longtemps à prendre ses marques du côté d’Angers. Le nouveau Duc va marquer en effet sur un raid solitaire, dès sa treizième minute de hockey en France (0-1, 12’20) ! Les Rapaces vont parvenir à égaliser à la mi-match et en supériorité numérique, grâce à une déviation de Teemu PULKKINEN, à la suite d’un tir de Chad LANGLAIS (1-1, 32’05). Les Angevins vont finalement s’imposer grâce à trois buts dans la troisième période. Le premier sera inscrit en tout début de troisième tiers-temps de leur international français, Nicolas RITZ (1-2, 40’45), sélectionné pour les Jeux Olympiques avec les Bleus, et un doublé d’Orin CENTAZZO (52’32 et 54’00) pour un score final de quatre buts à un en faveur des Angevins. Avec ce doublé, le numéro 91 des Ducs d’Angers est plus que jamais le meilleur buteur de son équipe avec quatorze buts.
Au classement, Angers est toujours troisième (57 points), avec un petit point de retard sur Rouen (58 points et deux matchs de retard) et sur Grenoble (58 points et un match de retard).
Ligue Magnus, 29e journée.
Les Rapaces de Gap – Les Ducs d’Angers : 1-4 (0-1 ; 1-0 ; 0-3)
Buts : Teemu PULKKINEN (32’05) pour les Rapaces de Gap ; Olivier ARCHAMBAULT (12’20), Nicolas RITZ (40’45) et Orin CENTAZZO (52’32 et 54’00) pour les Ducs d’Angers.








