Pour leur premier match de la saison en Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Diables Rouges de Briançon. Après un match plutôt équilibré, les Angevins vont faire la différence en fin de match, où Cédric DI DIO BALSAMO se montrera opportuniste pour inscrire le but décisif de la partie.

Il ne fallait pas arriver en retard dans la patinoire René FROGER de Briançon, car le capitaine angevin, Robin GABORIT, va inscrire le premier but de la saison 25/26, après seulement 69 secondes de jeu ! Parti de sa moitié de glace, il va avancer jusqu’à chercher et trouver, un tir en lucarne (0-1, 1’09). Les esprits vont se tendre par la suite et les pénalités vont s’enchaîner de part et d’autre. Briançon en profitera pour égaliser grâce à Chrystopher COLLIN, qui trouve la lucarne après avoir fixé la défense adverse (1-1, 16’45). Après un deuxième tiers-temps accroché, mais sans but, le match va s’emballer au début du troisième tiers-temps avec des buts sur rebond de l’Angevin Philippe HALLEY (1-2, 41’01), puis du capitaine briançonnais Fredrik STROMGREN (2-2, 43’47). En supériorité, Briançon va pousser pour remporter la partie dans les dernières minutes. Mais suite à une perte de palet, Cédric DI DIO BALSAMO va partir seul au but du milieu de la glace et inscrire le but décisif permettant aux Ducs d’Angers de prendre les trois points de la victoire (2-3, 53’55).

Ligue Magnus, 1ère journée.

Les Diables Rouges de Briançon – Les Ducs d’Angers : 2-3 (1-1 ; 0-0 ; 1-2)

Buts : Chrystopher COLLIN (16’45) et Fredrik STROMGREN (43’47) pour les Diables Rouges de Briançon ; Robin GABORIT (1’09), Philippe HALLEY (41’01) et Cédric DI DIO BALSAMO (53’55) pour les Ducs d’Angers.