Après avoir fait jeu égal pendant la moitié de la rencontre, les Pionniers de Chamonix ont finalement rendu les armes face aux Ducs d’Angers pour s’incliner ce mardi soir (4-0). Les Haut-Savoyards, désormais menés 2-1 dans la série, auront l’occasion de prendre leur revanche ce mercredi (20h) lors d’un match 4 déjà décisif avant le retour en Anjou.
Le score pourrait paraître sévère (4-0) au vu de la partie, mais les Pionniers de Chamonix ont payé leur inefficacité offensive, et, une fois de plus un jeu de puissance beaucoup trop faible à ce niveau de la compétition.
Face à des Angevins opportunistes, les Chamoniards n’auront pas démérité jusqu’à la mi-match en gardant le score vierge, avant de craquer une première fois, sous la pression. C’est Parker COLLEY qui va inscrire le premier but des Ducs d’Angers, portant le score à (1-0, 38e) au terme de la seconde période. Un deuxième tiers-temps, dominé par Angers qui succédait à un premier qui fut, lui, dominé par les locaux. Les Chamoniards qui auraient pu à plusieurs reprises ouvrir la marque, en profitant notamment de profiter de trois supériorités numériques…
En une minute, tout s’effondre pour Chamonix
Dans la même minute, les Ducs d’Angers faisaient la différence. Marius SERER (0-2, 42’57), puis Braeden SHAW (0-3, 43’39) trouvaient le filet de Tom AUBRUN et la messe était dite, malgré les tentatives locales pour revenir au score. La sortie du gardien de but, à trois minutes du terme, ne permettait toujours pas aux Chamoniards de réduire l’écart et ce malgré une double supériorité numérique suite à une pénalité infligée à Philippe HALLEY (46’25) et à Robin GABORIT (55’30). C’est finalement Sami TAVERNIER qui clôturait les débats par un but en cage vide (0-4, 59’03). Les Pionniers ont perdu une occasion de faire douter leur adversaire, qui reprend la tête de la série par deux matchs à un. Nouveau match, ce mercredi soir, entre les deux équipes, avant un retour en Anjou, samedi prochain, pour le match 5.
Ligue Magnus, quart de finale de play-offs.
Les Pionniers de Chamonix – Les Ducs d’Angers : 0-4 (0-0 ; 0-1 ; 0-3)
Buts : Parker COLLEY (38e), Marius SERER (42’57), Braeden SHAW (43’39) et Sami TAVERNIER (59’03) pour les Ducs d’Angers.