La deuxième journée du championnat U19 de Division d’Honneur, nous offrait ce samedi, un derby au stade Delaune d’Avrillé, où l’équipe locale recevait son voisin angevin : l’Intrépide. Et c’est ce dernier qui s’en est le mieux sorti en remportant la partie 1-2.

L’affiche nous proposait deux équipes ayant eu une première journée bien différente : l’Intrépide a subi la loi de Nantes Metallo sur les terres nantaises en s’inclinant 2 à 1, tandis qu’Avrillé s’est imposée de justesse à Thouaré (0-1), sans pour autant se rassurer quant à son début de saison. Face aux Angevins, elle n’a pu confirmer son bon résultat précédent et s’est cette fois inclinée face à une équipe pas forcément plus forte qu’elle, mais qui a mieux géré son match surtout lors des moments-clés. 

Pendant un bon quart d’heure, les deux formations se sont lancées dans un round d’observation qui laissait plutôt penser qu’Avrillé aurait plus la maîtrise du match que son adversaire. Mais finalement, c’est l’Intrépide qui lance réellement la rencontre, d’abord par un centre passant devant le but de Charlie Vaslin mais sans conséquence (17ème), puis dans la foulée, sur une percée de Sofiane Melhi qui obtenait un penalty sur une faute de Nicolas Folituu. Le jeune gaucher se faisait justice lui-même et donnait l’avantage à son équipe (0-1, 18ème). Le reste du match est une affaire de coups de pied arrêtés. Avrillé n’arrive pas à se montrer dangereux autrement que sur coup-franc, et soit le manque de présence à la réception (30ème) soit les arrêts de Pablo Guerry (32ème, 33ème) sauvaient l’Intrépide. Et à force de vendanger, Avrillé se faisait prendre à revers. Sur un corner rentrant, le malheureux Inoussa Sako marquait contre son camp (0-2, 37ème)

Le match est pauvre en occasions, aucune équipe ne parvient à conserver le ballon. Plusieurs fois, elles ont eu tendance à se précipiter, tentant de jouer en profondeur, mais en sautant les étapes de construction. Résultat : les blocs ne se déplacent pas et nous offrent un match fermé. 

Mais Avrillé revenait avec de meilleures intentions, poussait en ce début de seconde période et nous laissait espérer une fin de match moins soporifique. Mais à nouveau, la maladresse ou les interventions de Guerry (51ème, 54ème) sauvegardait le score. Il faut avoir recours à un cafouillage dans la surface angevine (suite à un corner) et un CSC pour que les locaux réduisent la marque et relancent quelque peu la partie (1-2, 55ème). Mais rien n’y fera, l’Intrépide plie, mais ne rompt pas. Les coups-francs Avrillais ne donneront rien et ce sont les Angevins qui repartent avec les quatre points en poche. Ayant su tenir le score sans trembler en fin de match, ils ont repoussé les quelques offensives adverses sans réelles difficultés et ont fait la différence sur des erreurs d’inattention de leurs vis-à-vis. 

AS Avrillé Intrépide d’Angers : 1-2

Réactions :

Thibault CHEDANNE (entraîneur Angers Intrépide) : “On a bien débuté ce match, mais c’était plus compliqué sur la reprise. On a repris les séances d’entraînements comme la plupart des clubs mi-août, mais certains garçons étaient encore en vacances jusqu’à début septembre. On a donc manqué de fraîcheur physique. En terme de production de jeu et d’agressivité, la première mi-temps était meilleure et l’on était un peu plus émoussé pendant la seconde. On aurait pu moins se mettre en danger si l’on avait continué à défendre haut, tout en étant agressif sur cette fin de match.”

nous avons repris

Compositions : 

AS Avrillé : Vaslin – Ghiorghiu, Herbert, Blain, Folituu – Joulin, Sako – Blin, Guiorguinian, Lizé – Atmani. Remplaçants : Bizi Mbila, Fofana, Hafsaoui.

Intrépide d’Angers : Guerry – Babin, Diarra, Houix, Simao – El Badraoui, Seydou – Melhli, Bekturk, Brothier – Coulibaly. Remplaçants : Drame, André, Delhumeau.

 

Cet article a été lu 1717 fois.