Ligue Magnus, 12e journée.

Hormadi Anglet – Les Ducs d’Angers : 0-5 (0-2, 0-1, 0-2)

Buts : Cody CAMPBELL (5’37 et 56’58), Robin GABORIT (9’53 et 50’31), Maxime LACROIX (35’59) pour les Ducs d’Angers.

Le résumé du match :

Les Ducs d’Angers se déplaçaient à Anglet avec l’objectif de poursuivre leur bonne dynamique actuelle. Anglet n’aura pas encore su battre l’une des quatre premières équipes du championnat depuis le début de la saison, en s’inclinant lourdement (5-0). Avec cette cinquième victoire consécutive, Angers est confortablement installé à la troisième place du classement. Après Isaac Charpentier, c’est au tour de Florian Hardy de réaliser un blanchissage, le quatrième de la saison pour les Ducs.

Sur la petite patinoire d’Anglet et devant 967 spectateurs, Cody Campbell va ouvrir le score pour les Ducs (0-1, 5’37). Ensuite, les Angevins vont profiter d’une supériorité numérique, due à une pénalité pour retard de jeu, de l’ancien angevin Nicolas Arrossamena, pour doubler la mise. Le buteur se nomme Robin Gaborit, assisté de Patrick Coulombe et de Loïc Farnier (0-2, 9’53). Dans la deuxième période, c’est au tour de Maxime Lacroix d’inscrire un troisième but pour son équipe, assisté cette fois de Robin Gaborit et de Cody Campbell (0-3, 35’59), les deux premiers buteurs du match. Puis dans le troisième tiers-temps, ces deux derniers vont signer leur doublé. Robin Gaborit, assisté de Clément Masson et de Gary Levêque (0-4, 50’31), puis Cody Campbell, sans assistance (0-5, 56’58), vont donner plus d’ampleur au score, pour une victoire nette et sans bavure (5-0).

Les Angevins n’auront été que très peu inquiétés durant cette rencontre, avec seulement dix-huit tirs concédés. Ils auront pris le plein de confiance avant la réception de Rouen, ce dimanche après-midi (16h). A cette occasion et en cas de victoire, les Angevins pourraient faire la bonne opération de la journée, sachant qu’à la même heure, Amiens recevra Grenoble au Coliseum.

La réaction d’après-match :

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : « C’est une très belle victoire d’équipe. Tout le monde a été super solide et on est bien content. Anglet réalise un bon début de saison et chez eux, ce n’est jamais facile de gagner, c’est donc une grosse performance de notre part. Concernant le match de dimanche, cela est toujours un beau défi contre Rouen. On sait qu’ils sont excellents offensivement, alors, on doit être concentré et faire des jeux intelligents. Ils sont forts sur les contres-attaques, on devra limiter les revirements. »

Patrick COULOMBE (capitaine des Ducs d’Angers) : « C’est une belle victoire d’équipe sur la petite glace d’Anglet, contre une équipe qui connaît un excellent début de saison. Nous avons pris le contrôle tôt dans le match et nous avons bien géré notre énergie, sachant qu’il nous manquait de gros morceaux à l’attaque. Maintenant, tout est à refaire pour le match de dimanche contre Rouen. Nous avons un gros défi devant nous, nous savons qu’ils vont être affamés, car ils ont une séquence plutôt difficile en ce moment et ils voudront certainement se servir de ce match-là pour se relancer. La clé sera d’entamer le match de la bonne façon, de jouer avec l’énergie et la confiance qui nous transportent depuis quelques matchs, tout en gardant bien en tête que ce sont les petits sacrifices qui souvent font la différence au bout du compte !!! »

 

 

[themoneytizer id= »22957-16″]