Cet article a été lu 662 fois.

Pour ce premier tour de la Coupe de France, l’équipe féminine seniors d’Andrezé-Jub-Jallais Football Club (Régionale 2) se déplaçait sur le terrain de la Chapelle-sur-Erdre qui évolue en deuxième division de district, de Loire-Atlantique.

Les joueuses de Yohan Bachelier n’avaient qu’une idée en tête, ne pas tomber dans le piège de la supériorité hiérarchique et numérique, puisque les oranges et noires de la périphérie nantaise se présentaient avec dix joueuses. Prenant ce match très au sérieux, l’AJJFC ouvrait son compteur pour la saison 2018-2019 par Léonie Pointeau, dès la huitième minute (0-1, 8e), suivi par Louise Boissinot (0-2, 13e) et Doriane Chupin (0-3, 20e). Trois buts à zéro, c’est le score à la pause.

Les blanches et noires de l’AJJFC revenaient sur le terrain avec trois joueuses fraîchement rentrées. A la 50e minute, c’est Kelly Godineau qui marque le quatrième et dernier but de la rencontre (0-4, 50e).

En effet, cette seconde période est à oublier de par les occasions manquées et les déchets techniques observés. L’essentiel est là, victoire de l’AJJFC qui saura dans quelques jours, quel adversaire viendra se mettre devant sa route pour ce second tour de coupe de France (le 30 septembre).

Coupe de France Féminine, 1er Tour.

AC La Chapelle-sur-Erdre (D2) – Andrezé-Jub-Jallais FC (R2) : 0-4

Buts : Léonie POINTEAU (8e), Louise BOISSINOT (13e), Doriane CHUPIN (20e) et Kelly GODINEAU pour Andrezé-Jub-Jallais FC.