Ligue Magnus, 11e journée.

Les Ducs d’Angers Les Diables Rouges de Briançon : 4-0 (1-0, 0-0, 3-0)

Buts : Clément MASSON (2’21) et (59’03), Riley SWEENEY (50’14) et Maxime LACROIX (55’21) pour Angers.

Le résumé du match :

Dans le cadre de la onzième journée de la Ligue Magnus, Les Ducs d’Angers recevaient l’équipe des Diables Rouges de Briançon. Grâce à un doublé de Clément MASSON et du premier blanchissage de la jeune carrière d’Isaac CHARPENTIER, Angers grimpe sur la troisième place du podium. Le prochain match des Angevins aura lieu le vendredi 18 octobre, avec un déplacement à Anglet sur la patinoire La Barre.

Face aux promus Briançonnais, les Angevins vont rapidement ouvrir le score, par Clément MASSON, assisté de Maxime Lacroix et de Riley Sweeney (1-0, 2’21). Puis, les Ducs vont multiplier les occasions devant le but, mais ils vont faire preuve de maladresse ou d’un manque de réussite. Les Angevins n’auront pas suffisamment su exploiter leurs très nombreuses supériorités numériques. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes du match et deux doubles supériorités numériques pour que les locaux fassent définitivement la différence et se mettent à l’abri. Riley SWEENEY va doubler la mise pour les joueurs de l’Anjou (2-0, 50’03), puis Maxime LACROIX (3-0, 55’21) et Clément MASSON (4-0, 59’03), vont exploiter deux doubles supériorités numériques pour une victoire laborieuse, mais précieuse pour la suite du championnat. Il faudra faire beaucoup mieux à Anglet, vendredi prochain, s’ils veulent revenir en Anjou avec un nouveau succès.

Loïc FARNIER, Danick BOUCHARD et Maxime LACROIX, nous donnent leurs impressions sur le match, leur avis sur la prestation d’Isaac CHARPENTIER et sur le prochain match contre Anglet :

Loïc FARNIER : “Eh bien, cela a été un match compliqué dans l’ensemble. On a commencé avec quelques joueurs blessés et d’autres se sont ajoutés durant le match, on a dû s’adapter. Beaucoup de pénalités en notre faveur, ce qui est rarement le cas. On a réussi à conclure en troisième période, ce qui nous a fait du bien pour finir le match. Briançon cherchait des… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

 

Cet article a été lu 65 fois.