Cet article a été lu 230 fois.

Rencontre avec Robin GABORIT, l’attaquant des Ducs d’Angers, qui revient sur la belle victoire à Nice (5-4) et nous donne son avis sur la rencontre de vendredi soir au Haras contre l’équipe de Mulhouse. Entretien.

Bonjour Robin, pouvez-vous revenir sur le match à Nice ?

“On est bien rentré dans le match, contrairement à notre dernier déplacement à Strasbourg. On savait que cette équipe allait nous poser des problèmes. Dans le premier tiers-temps, on a souffert sur leurs supériorités numériques. Dans la deuxième période, on a changé notre jeu tout en restant discipliné. Puis dans la troisième période, on a joué plus simple et on a su renverser le scénario du match en inscrivant trois buts, ce qui nous a donné la victoire.”

Quel renversement dans ce troisième tiers-temps !

“Oui en effet, cette saison, on a démontré que l’équipe des Ducs d’Angers pouvait inverser les scénarios des matchs. C’est un peu ce qui fait notre force cette année, on ne lâche rien et on y croit jusqu’au bout. Il est important de montrer à nos adversaires que l’on est capable de remédier à toutes les situations. C’est un point très positif pour la suite de la saison et surtout lorsque les matchs couperets vont arriver durant les play-offs.”

A vous maintenant de confirmer face à Mulhouse, à domicile, ce vendredi ?

“Après notre bonne prestation à Nice, on a la chance de pouvoir confirmer cette victoire à domicile face à Mulhouse. C’est une bonne équipe, qui a un classement qui ne reflète pas son réel niveau. De plus, ils ont changé d’entraîneur depuis peu, avec la prise de la fonction d’entraîneur de Yorick Treille. Il va amener toute son expérience de joueur, lui qui a joué à l’étranger et en Amérique du Nord. De notre côté, on va se préparer de la même manière que pour les autres matchs et surtout ne pas sous-estimer cette équipe, où cette saison, on ne doit prendre personne à la légère. Il n’y a qu’à se souvenir de notre victoire lors de la séance des tirs au but, à Mulhouse. Cela avait été une victoire très difficile… C’est aussi une équipe avec un style de jeu très particulier, cela sera à nous de nous adapter et d’imposer notre jeu, afin de remporter la victoire. Il sera important de prendre le plein de confiance avant notre déplacement à Grenoble.”

Ligue Magnus, 21e journée.

Les Ducs d’Angers (4e) Les Scorpions de Mulhouse (11e)

Date : Vendredi 30 Novembre 2018.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras.