Pour cette deuxième soirée de demi-finale de Ligue des Nations, les tricolores affronteront l’équipe espagnole de Luis de la Fuente à Stuttgart. Le coup d’envoi sera lancé ce jeudi 5 juin à 21h pour un match qui s’annonce riche en rebondissements. Le gagnant affrontera en finale le Portugal, qui s’est qualifié hier soir 2-1 face à l’Allemagne qui menait pourtant en début de deuxième mi-temps. 

France et Espagne : des qualifications arrachées aux tirs au but

L’Espagne s’était qualifiée grâce à une victoire contre les Pays-Bas arrachée aux tirs au but 5-4, après un nul à Rotterdam 2-2,  et un autre à Valence 3-3. Schéma différent pour la France mais à l’issue similaire. Alors qu’elle était menée 2-0 lors du match aller contre la Croatie, les bleus ont su remonter la pente à domicile grâce aux buts de Dembele et Olise ramenant le compteur à 2-2. C’est à l’issus d’une session de tirs au but insoutenable que les joueurs de Deschamps ont obtenu gain de cause, les qualifiant pour la suite de la compétition. Difficile donc au vu du récent parcours des deux équipes de discerner un favori.

L’Espagne favorite ?

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était en 2024 lors des demi-finales de l’Euro, c’est l’Espagne qui avait remporté cette rencontre 2-1. Sur leurs quatre dernières rencontres, l’Espagne en a remporté trois. Mais rappelons-nous, c’est la France qui avait renversé l’Espagne en finale de Ligue des Nations en 2021, remportant ainsi le titre. Cette affiche aurait pu être celle d’une finale, mais n’il y a nul doute que les deux équipes se battront corps et âme pour venir décrocher cette place tant convoitée. L’Espagne vise ici un second sacre consécutif après sa victoire en 2023 tandis que la France cherchera à offrir un dernier trophée à Didier Deschamps avant de se retirer.

 

[themoneytizer id= »22957-16″]