Ligue des Champions, 3e tour.

Angers La Vaillante (France)Ochsenhausen (Allemagne) : 0-3

Jon PERSSON (103) – Yuto MURAMATSU (37) : 1/3 (8-11, 12-10, 10-12, 9-11)

Emmanuel LEBESSON (29) – Simon GAUZY (14) : 1/3 (14-12, 12-14, 8-11, 10-12)

Jens LUNDQUIST (93) – Jakub DYJAS (36) : 2/3 (8-11, 11-9, 10-12, 12-10, 9-11)

Les réactions :

Simon Gauzy (joueur Ochsenhausen) : Mon match contre Emmanuel a été d’un très bon niveau. Après la finale des championnats du monde perdu contre lui, il y a quinze jours, c’était ce soir ma mini-revanche face à un ami. Je suis très content d’avoir gagné contre un très grand joueur. Je pense que cela s’est joué sur des détails, où j’ai su gagner les moments décisifs. On remporte cette rencontre trois victoires à zéro. C’est un score sévère vu la qualité des matchs. Et puis, en dehors du résultat sportif, ce fut génial de jouer à Angers devant un public si nombreux (1792 spectateurs à Jean Bouin). C’est très bien pour la promotion du tennis de table.

Emmanuel LEBESSON (joueur Angers La Vaillante) : Je suis déçu malgré que ce fut une belle partie. Cela s’est joué sur des détails, car j’ai eu en plus, l’opportunité de mener deux manches à zéro. Il a été meilleur que moi et avec la fatigue médiatique de ces derniers jours, j’ai sans doute eu un peu moins d’énergie sur des moments clefs. Même si la qualification s’annonce maintenant compromise, on va s’attacher à accrocher cette troisième place. Et puis, j’ai eu plaisir à jouer face à autant de spectateurs, c’est toujours motivant. On va maintenant bien récupérer et repartir pour le championnat.

Gérard SARAZIN (président Angers La Vaillante) : Même si le résultat sportif n’est pas au rendez-vous et un peu sévère, le succès populaire de l’événement est une grande satisfaction. Toute la France du tennis de table s’est mobilisée. Concernant la rencontre, on a eu les opportunités de gagner des matchs, mais on a payé très cher certaines erreurs. On a aussi manqué de fraîcheur avec Emmanuel, qui depuis son titre de champion du monde est très sollicité par les médias. Mais je tiens tout de même à féliciter l’équipe d’Ochsenhausen, qui a été meilleure que nous ce soir.

David PILARD (entraîneur Angers La Vaillante) : Je pense que le score est sévère. On a eu des occasions, que l’on n’a pas su saisir. On n’a pas été assez bon dans les moments importants, certainement par manque de lucidité. Notre meilleur joueur, Emmanuel Lebesson a manqué de fraîcheur. Cependant, je pense que l’on a proposé une belle prestation, simplement il faut souligner que l’équipe d’Ochsenhausen a une belle équipe et qu’il était plus fort que nous ce soir.

Cet article a été lu 1465 fois.