Dans le cadre de la vingt-huitième journée, Montpellier recevait Angers SCO, avec l’ambition de se rapprocher des places européennes, tandis que les Angevins se déplaçaient dans l’Hérault avec pour objectif de faire un pas de plus vers le maintien. Menés deux buts à zéro et en étant en infériorité numérique lors des vingt dernières minutes de jeu, les Scoïstes auront arraché l’égalisation dans le temps additionnel (2-2). Les Héraultais pourront nourrir des regrets d’avoir perdu deux précieux points dans leur course à l’Europe.

Le match n’a débuté que depuis quelques minutes, lorsqu’à la suite d’un débordement sur le côté droit de Skhiri, Andy Delort ouvre le score en étant à la finition d’un caviar (1-0, 3e). Angers réplique par Tait, qui manque le cadre, bien lancé par Bohoken (5e). Mangani envoie une frappe enroulée en direction de la lucarne, bien détournée par Lecomte, du bout des doigts (9e). Mais ce sont bien les Héraultais qui vont doubler la mise par Skhiri. Sur un ballon mal renvoyé par la défense angevine, l’attaquant montpelliérain envoie une frappe puissante à ras de terre, qui ne laisse aucune chance à Butelle (2-0, 17e). Le réalisme a payé pour les locaux, où Skhiri est tout proche du doublé, deux minutes plus tard (19e). Mollet tente un coup franc des trente mètres, mais Butelle est sur la trajectoire du cuir (21e). Le pressing des locaux gène les Angevins dans leurs relances. Malgré tout, Tait est tout proche de réduire le score d’une belle frappe enroulée du pied gauche (30e). Puis, c’est au tour de Bahoken, qui est tout proche de prendre à son propre jeu le gardien de but adverse, Benjamin Lecomte se faisant quelques frayeurs sur le coup en voulant dribbler l’attaquant angevin (39e). A la mi-temps, Montpellier mène logiquement, même si après la demi-heure de jeu, le rencontre s’est équilibrée, mais le SCO a manqué de réalisme dans la finition.

Au retour des vestiaires, à la suite d’une superbe action collective, Delort talonne et lance Laborde en profondeur, ce dernier frappe fort du pied gauche, mais Butelle sauve à nouveau son équipe en contrant le ballon avec ses jambes, alors qu’il était pris à contre-pied (56e). A l’heure de jeu, les joueurs de Der Zakarian laissent la possession à leur adversaire et Reine-Adélaïde est tout proche d’en profiter d’une superbe frappe enroulée du pied droit, des vingt-cinq mètres, mais sa frappe n’est pas cadrée (62e). Tait n’a pas plus de chance avec sa reprise de volée qui est détournée par Lecomte au prix d’une superbe parade sur sa ligne (66e). Il s’interpose une nouvelle fois face à Bahoken (68e). Menés au score, on peut penser que les affaires du SCO vont se compliquer un peu plus, après l’expulsion de son défenseur central, Matéo Pavlovic, qui stoppe Delort dans son élan, ce dernier partait tout seul au but (73e). A dix contre onze, Angers ne va pas se démobiliser pour autant. Sur un ballon perdu par Lasne au milieu du terrain et à la suite d’une belle combinaison angevine, Fulgini est servi en profondeur pour conclure du pied droit, face à Lecomte (2-1, 80e). Skuletic va manquer la balle du KO, où sur un centre au premier poteau, il ne cadre pas sa tête décroisée (90e+1). Dans la minute qui suit, Fulgini effectue une passe lumineuse dans la profondeur pour Bahoken, qui est oublié par la défense montpelliéraine, il en profite pour dribbler Lecomte et marquer dans le but vide (2-2, 90e+2). Avec ce match nul, Angers consolide sa douzième place avec trente-cinq points, tandis que Montpellier reste septième au classement, en attendant le match entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, de ce dimanche soir.

Ligue 1, 28e journée.

Montpellier Hérault Sport Club Angers SCO : 2-2

Buts : Andy DELORT (3e) et Ellyes SKHIRI (17e) pour Montpellier ; Angelo FULGINI (80e) et Stéphane BAHOKEN (90e+2).

Avertissements : Florent MOLLET (68e), Ellyes SKHIRI (70e) et Paul LASNE (81e) pour Montpellier.

Expulsion : Mateo PAVLOVIC (73e) pour Angers.