L’Union Féminine Angers Basket 49 se déplaçait sur le parquet des Flammes Carolo, avec l’objectif de confirmer sa très belle prestation du week-end dernier face à Basket Landes, les championnes de France en titre. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu et les Angevines vont complètement sombrer dans les Ardennes, avec une très lourde défaite à la clé (78-47).

Dans cette affiche de Ligue Féminine, ce fut la soirée parfaite pour les Ardennaises face à des Angevines qui ont été submergées de tous les côtés. Après trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, les Flammes Carolo ont fait plein en étrillant Angers, durant les trois quarts du match. Après un premier quart-temps plutôt équilibré, les Ardennaises vont appuyer sur l’accélérateur pour prendre leurs distances avec leurs adversaires du soir… En effet, les Angevines vont manquer d’adresse aux shoots, mais aussi dans une solidité défensive qui va leur faire défaut pour faire jeu égal. Résultat, c’est une défaite qui fait tache, après la victoire convaincante, du week-end, face à Basket Landes…

Il faudra se servir de toutes les lacunes montrées sur cette rencontre pour rebondir, dès mercredi prochain en EuroCup, face à l’Estudiantes Madrid, puis face à Villeneuve-d’Ascq, une équipe en bas de tableau de Ligue Féminine, deux matchs à domicile.

Ligue Féminine, 5e journée.

Flammes Carolo – Union Féminine Angers Basket : 78-47

(14-13 ; 21-13 ; 27-11 ; 16-10)

[themoneytizer id= »22957-1″]