Hier après-midi, les joueuses de l’Union Féminine Angers Basket 49 étaient opposées à celles La Roche Vendée Basket pour le compte de la douzième journée de La Boulangère Wonderligue et après le retour de la trêve hivernale. Une affiche qui donnait envie, car les deux équipes étaient classées au même niveau au championnat avec un bilan similaire.

Malgré un bon début de match des Angevines, après deux premiers quart-temps réussis et un score de 33 à 36 à la pause, le retour des vestiaires a été plus compliqué, notamment avec un écart creusé par l’équipe vendéenne dans le troisième quart-temps. Malgré le réveil des Angevines dans le dernier quart-temps, en inscrivant 21 points, la victoire a échappé à l’UFAB (69-76). On a pu constater, une nouvelle fois cette saison, que la deuxième mi-temps était un exercice compliqué du côté angevin et que l’équipe vendéenne a su en profiter. On peut tout de même noter le match réussi d’Anna Ngo Ndjock pour l’UFAB, avec ses vingt-huit points inscrits et ses quatre interceptions, de l’autre côté, deux joueuses ont inscrit vingt points ou plus : l’Américaine Stella Johnson (24 points) et l’autre Américaine originaire du Texas, Juicy Landrum (20 points). Les Angevines n’ont pas su profiter des vingt-deux ballons perdus par les Vendéennes. Elles s’inclinent donc dans un match serré et très disputé à Jean Bouin.

Les joueuses d’Aurélie Bonnan sont sur un bilan compliqué en championnat, avec cinq défaites consécutives et une dernière victoire en date, lors de la septième journée contre le Toulouse Métropole Basket (78-60), le 8 novembre. Pour le compte de la treizième journée, les joueuses de l’UFAB se déplaceront à Lyon, ce mercredi 7 janvier, dans un match important pour le classement. Les Lyonnaises pointent au dixième rang du classement, à égalité de points avec les Angevines. Cela confirme l’occasion de prendre de l’avance sur Lyon, mais aussi sur le bas du classement et la douzième place occupée par Toulouse. L’UFAB est donc aujourd’hui huitième au classement de la LFB avec seize points et un bilan de quatre victoires pour huit défaites.

Ligue Féminine, 12e journée.

Union Féminine Angers Basket – La Roche Vendée Basket : 69-76

(18-19 ; 15-17 ; 15-22 ; 21-18)