Cet article a été lu 237 fois.

Du 18 juillet au 26 août, durant six semaines, les Angevins pourront bénéficier à plus de 400 activités gratuites autour du sport, de la culture et des loisirs au Lac de Maine.

“Le Parc de loisirs du Lac de Maine, magnifique poumon vert au cœur de la ville, est sans aucun doute le lieu idéal pour passer un été vitaminé et décontracté. “L’Été au Lac”, c’est plus de 400 activités et loisirs sportifs ou culturels. Cette année, de nouvelles thématiques viennent compléter l’offre d’animations toujours plus riche » explique Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et Loisirs.

“Cet accueil et ces animations permanentes offrent aux Angevins la possibilité de s’installer en mode vacances à deux pas de chez eux” précise Gilles LATTÉ, Conseiller délégué aux Sports et Loisirs, Président de l’Établissement Public du Parc de Loisirs du Lac de Maine.

Plus de 400 activités sportives et culturelles

“L’Été au Lac” offre un programme d’activités variées. Celles-ci sont gratuites*. Les Angevins ont le choix entre des promenades en nature, des sports de plein air, des animations fitness, danse, art et culture ainsi que des sports d’opposition ou collectifs. Trois tournois (tennis de table, sand ball et beach soccer) s’ajoutent aux animations prévues à l’occasion de cette troisième édition de “L’Été au Lac”. En parallèle, un système gratuit de prêt de matériel sportif est également mis en place.

Prévention et premiers secours

Des temps réservés à la prévention à l’exposition solaire et à la bonne utilisation d’un défibrillateur font également partie des nombreuses actions programmées par la ville d’Angers.

Journée “Bamako”

La ville d’Angers est jumelée à Bamako, capitale du Mali. Le 15 août, les associations angevines présenteront au public leurs actions menées au Mali. Une exposition photo, un temps d’initiation à la danse africaine (17h) ainsi que la présentation du projet d’Adama Yalomba sur le reboisement au Mali complètent cette journée thématique. Le concert du groupe malien Adama Yalomba et Siaka Diakité (19h) marquera la fin du programme consacré à Bamako.

Trois semaines thématiques

Un parfum de Jeux Olympiques :

Des Olympiades sont organisées du lundi 23 au dimanche 29 juillet. Entre 11h-12h et 13h30-14h30, les enfants inscrits aux accueils de loisirs de la ville d’Angers participeront à des épreuves sportives.

Des activités accessibles à tous :

Des activités et des journées handisport se dérouleront entre le 6 et le 12 août. Les personnes valides et handicapées s’initieront à l’aviron ergomètre et à l‘escrime. Des séances de voile réservées aux personnes handicapées sont également programmées le jeudi 9 août de 14h à 18h30.

Un final brésilien :

Le Brésil est la dernière thématique déclinée par “L’Été au Lac”. Des activités beach volley, sand ball, beach soccer ainsi que des démonstrations de danses brésiliennes et de capoeira seront proposées entre les 20 et 26 août prochains.

Le triathlon d’Angers aura lieu au Lac de Maine.

L’édition 2018 du triathlon d’Angers aura lieu le dimanche 22 juillet au Lac de Maine. Les courses débuteront à 9h30.

* Exception à la gratuité : Fun Mobility, balades en trottinette électrique tout terrain et défis poneys.

Ouverture des inscriptions quinze jours avant ces rendez-vous. Possibilité de participer jusqu’à deux fois à chaque activité.

Cliquez-ici pour plus d’informations

Ete au lac