La Ville d’Angers et la Communauté urbaine Angers Loire Métropole viennent de passer commande de 300 000 masques qui seront mis à la disposition de l’ensemble des communes de l’Agglomération angevine. Les marchés, eux, sont suspendus à partir de mercredi à 14 h.

La Ville d’Angers et la Communauté urbaine Angers Loire Métropole ont passé commande de 300 000 masques chirurgicaux auprès d’une entreprise vendéenne qui possède des usines de production en Chine, en lien avec d’autres collectivités de notre région.

Les premières livraisons de masques sont attendues pour la fin de cette semaine.

Dès lundi, Christophe BÉCHU, président de la Communauté urbaine, a écrit à l’ensemble des maires de l’Agglomération angevine pour les informer de cette démarche et pour leur demander de recenser leurs besoins (EHPAD, crèches, écoles…) afin que rapidement soient mis à leur disposition des équipements.

De son côté, la Ville d’Angers procède actuellement au recensement des besoins chez ceux qui œuvrent dans le secteur de la solidarité, notamment pour tout ce qui touche à l’aide alimentaire, afin de pouvoir les équiper en masque dès que possible.

La Ville a également prévu de procéder à des distributions de masques aux soignants qui travaillent quotidiennement auprès des Angevins.

Plus de marchés à partir de mercredi après-midi

Lundi soir, le Premier ministre a annoncé la fermeture des marchés sur l’ensemble du territoire français.

Ce mardi, le maire d’Angers, Christophe BÉCHU, s’est entretenu avec le préfet du Maine-et-Loire.

Conformément aux directives du représentant de l’Etat, il a décidé de suspendre les marchés à compter du mercredi 25 mars à 14 h, et jusqu’à nouvel ordre.

Le maire d’Angers a toutefois obtenu que les marchés prévus ce mercredi matin à Monplaisir et place La Fayette puissent se dérouler normalement, dans le strict respect des règles sanitaires et des gestes barrières en vigueur dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

La tenue de ces marchés va permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks, ce qui aura pour effet de limiter le gaspillage alimentaire.

 

Cet article a été lu 144 fois.