Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la victoire importante de son équipe face à l’US Aubigny, un concurrent direct pour le maintien. 

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur votre début de match s’est avéré compliqué ?

“En effet, on recevait un concurrent direct pour le maintien. On réalise un début de match assez poussif, où durant les vingt premières minutes de jeu, où l’on a joué à l’envers. On n’est pas bien rentré dans ce match. Nos adversaires nous ont mis en danger dans certaines situations, sans qu’il ait la possibilité de marquer et de mener au score.”

Après vingt minutes de flottement, vous vous êtes ressaisi ?

“C’est exactement cela. Du coup, après vingt premières minutes difficiles, on s’est remis la tête à l’endroit et on a commencé à mettre le pied sur le ballon. On rentre aux vestiaires avec un score vierge, malgré quelques situations favorables.”

Vous allez être récompensés dès le retour des vestiaires ?

“Disons que notre maîtrise de la fin de la première mi-temps va se concrétiser, dès le retour des vestiaires, où l’on va revenir sur le terrain tambour battant. On va ouvrir le score, à la suite d’une belle action construite, puis on va doubler la mise, cinq minutes plus tard.”

Ensuite, vous avez su être solides pour maintenir votre avantage au score ?

“A 2-0 en notre faveur, les visiteurs vont pousser pour revenir dans le match et ils vont être récompensés en réduisant la marque, un peu contre le cours du jeu. Puis, durant un petit temps faible, on a su serrer les dents et laisser passer l’orage, pour aller inscrire un troisième et dernier but, dans les arrêts de jeu, sur un penalty.”

C’est une victoire importante qu’il fallait obtenir dans votre objectif de maintien en championnat de Régional 3 ?

“Vous avez bien résumé la situation. C’est une victoire qui nous fait du bien pour le maintien et qui nous permet de respirer un petit peu, afin de pouvoir aborder le match à la Croix Blanche, dans deux semaines, face à un autre concurrent direct pour le maintien, où l’on sait que les points sont chers à cette période de l’année.”

Championnat de Régional 3, groupe H, 7e journée.

AS Bayard de Saumur – US Aubigny : 3-1 (MT : 0-0)

Buts : 50eme Benoit CHAPELLE (50e et 90e+2), Djibril KONE (55e) pour la Bayard de Saumur.

Cliquez-ici pour voir le classement