Cet article a été lu 392 fois.

Après deux revers consécutifs, face à Limoges puis Carmaux, les Saumuroises avaient un court et délicat déplacement en Vendée à négocier, ce samedi. En effet, après la cascade de blessures qui les a touchées, c’est avec un effectif réduit qu’elles se rendaient à La Roche-sur-Yon.

L’essentiel a été fait avec une nouvelle victoire, mais une fois de plus, il a fallu lutter jusqu’au bout des quarante minutes de jeu.

Pourtant, tout démarre parfaitement pour le SLB 49 avec un 13-0 d’entrée, en insistant beaucoup sur le jeu intérieur, avant que les Vendéennes ne retrouvent leurs esprits et réduisent le score en fin de premier quart-temps (15-8).

Le scénario se répète dans le deuxième quart-temps avec des Saumuroises qui creusent à nouveau l’écart en début de période grâce à un 12-0 (de 15-11 à 27-11), puis des joueuses de La Roche qui recollent à neuf points, juste avant la mi-temps, et maintiennent ainsi l’espoir (27-18).

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre, les joueuses du SLB font la course en tête, mais sans jamais parvenir à prendre un avantage confortable de plus de dix points. Ce sont même les locales qui finissent mieux ce troisième quart-temps en revenant à seulement cinq points (36-31).

Le scénario du dernier quart-temps reste le même, le SLB 49 croit tout d’abord faire le plus dur en s’échappant au score (44-31 à la 33ème minute), mais les espoirs vendéennes jettent toutes leurs forces pour un nouveau rapproché (46-42 à la 36ème) avant le “money-time”. Malgré cela, les joueuses de Saumur restent devant jusqu’au bout et s’imposent finalement de trois longueurs (55-52)

Réaction de Nadir Naïdji, coach saumurois : “Nous sommes vraiment contents de renouer avec la victoire. Nous avons réussi à gérer le “tempo” du match, c’était vraiment la clef pour pouvoir s’imposer ce soir compte tenu de notre effectif réduit. Il nous reste désormais un dernier match à domicile samedi prochain pour terminer du mieux possible cette très belle saison.”

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 13 avril à 20h00 contre St Delphin, Gymnase des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux.