Cet article a été lu 244 fois.

La fin de match a littéralement “glacé” la salle des Hauts-Sentiers ce samedi soir, les joueuses de Mont-de-Marsan s’imposant en terres saumuroises dans les toutes dernières secondes.

Dès le début de rencontre, les spectateurs présents à Bagneux ont compris que rien ne serait simple pour les filles du SLB, les Landaises affichant leur habituelle combativité et, à l’inverse, les joueuses locales semblaient en manque de rythme. Après dix minutes de jeu, les visiteuses viraient d’ailleurs en tête de cinq points (20-15).

Le deuxième quart-temps démarrait également en faveur des Montoises qui prenaient jusqu’à huit longueurs d’avance à la treizième minute (25-17), avant que les Saumuroises ne commencent à réagir et recollent au score, 30-30 après dix-sept minutes de jeu. A la mi-temps, les Landaises gardaient cependant un avantage de trois points (37-34).

Au retour des vestiaires, le public a assisté à un chassé-croisé permanent, l’écart entre les deux équipes ne dépassant jamais la barre des six points, d’abord à l’avantage des visiteuses (40-46 après 24’) puis en faveur du SLB 49 (69-63 à la 36′) qui grignotait petit à petit son retard avant de prendre les devants. Le plus dur semblait fait pour les Saumuroises, mais malheureusement, quelques maladresses en toute fin de match permettaient à leurs adversaires de revenir et même de repasser devant à huit secondes de la fin, avant que deux derniers lancers-francs des visiteuses ne viennent clôturer la rencontre (71-74).

Nadir Naïdji, le coach saumurois était forcément déçu à l’issue de cette défaite :“Alors que nous avions réussi à renverser ce match qui était pourtant mal engagé, nous oublions notre basket dans les derniers instants et nous le payons très cher ! Nous allons devoir rapidement nous réfugier dans le travail pour préparer la réception d’Anglet samedi prochain, qui s’annonce déjà déterminante pour la suite du championnat. Il faudra montrer beaucoup de détermination pour envisager un résultat positif.”

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 10 novembre à 20h00 contre Anglet, Salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.