Cet article a été lu 148 fois.

Retour en championnat pour les féminines de l’AJJFC. Pour la cinquième journée de régional 2, elles se déplaçaient en Loire-Atlantique pour y affronter Oudon-Couffé. Avec deux matchs perdus et deux gagnés, l’objectif était de confirmer en championnat suite au parcours honorable en coupe de France.

Le match commence avec un jeu dense et appliqué des deux côtés. C’est Doriane Chupin qui ouvre le score rapidement pour l’AJJ (0-1, 5e). La première mi-temps très agréable à regarder et elle est à l’avantage des Maugeoises. Elles auraient dû rentrer aux vestiaires avec un score plus “confortable”, mais le manque de réalisme devant le but n’étant toujours pas corrigé, la mi-temps est sifflée, elles mènent un but à zéro.

Retour des deux équipes sur le terrain. Est-ce le discours du coach local ou est-ce le manque de régularité des Maugeoises ? Toujours est-il que le match va tourner en faveur des Oudonnaises-Coufféennes. Et à force de pousser, elles vont obtenir un penalty suite à un tacle trop appuyé et reviennent au score (1-1, 53e). L’AJJ ne sortira plus la tête de l’eau. Dominées à tous les niveaux, elles vont courir après le ballon. Les locales vont en profiter pour aggraver la marque (2-1, 70e). Les quelques occasions maugeoises, notamment à dix secondes de la fin auraient pu permettre d’arracher le match nul et de rentrer à la maison plus sereines. Mais voilà, quand on manque de régularité et de réalisme, les erreurs se payent “cash”. Avant la trêve, il serait important d’engranger des points. Dimanche prochain, la réception de la réserve du Mans FC (sixième au classement) pourrait permettre de remonter au classement, à la septième place. Il est temps pour les blanches et noires de sonner la révolte !

La réaction d’après-match de Yohan BACHELIER (entraîneur de l’AJJFC) : “C’est un résultat décevant, surtout au vu de la première mi-temps réalisée. Il faudra être plus régulier, efficace et combatif pour espérer progresser et gagner des matchs.”

“L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment” -Henry Ford.

Championnat de Régional 2 Féminin, groupe B, 5e journée.

FC Oudon-Couffé Andrézé-Jub-Jallais FC : 2-1

Buts : (53e) pour le FC Oudon-Couffé ; Dorian CHUPIN (5e) et 70e pour Andrezé-Jub-Jallais FC.

Cliquez-ici pour voir le classement