Quatre jours après avoir dominé l’Ukraine (2-0) en Pologne, l’équipe de France retrouve la compétition ce mardi soir contre l’Islande, pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Un groupe déjà diminué
Didier DESCHAMPS doit composer sans Ousmane DEMBELE et Désiré DOUE, blessés vendredi dernier. Le sélectionneur devrait faire confiance à Bradley BARCOLA pour animer l’aile gauche, aux côtés de Kylian MBAPPE, Michael OLISE et Marcus THURAM. Théo HERNANDEZ est pressenti pour débuter en défense, à la place de Lucas DIGNE.
La dynamique à confirmer
Vendredi, les Bleus avaient séduit grâce à une récupération agressive et un jeu collectif. Ce système en 4-2-3-1, adopté depuis quelques mois, semble taillé pour exploiter le vivier offensif français. Avec trois matchs seulement à disputer avant de retrouver l’Ukraine en novembre, l’objectif est clair : faire le plein de points contre l’Islande et l’Azerbaïdjan afin de valider rapidement le billet pour le Mondial.
Un adversaire à surveiller
Si l’Islande paraît moins armée, elle reste sur un succès éclatant contre l’Azerbaïdjan (5-0). Les Bleus se savent favoris, mais devront éviter tout relâchement, comme lors des précédentes confrontations, où les Nordiques avaient donné du fil à retordre, notamment en 2019. Le coup d’envoi sera donné à 20h45, au Parc des Princes, dans une rencontre qui pourrait déjà rapprocher l’équipe de France d’une nouvelle Coupe du monde.








