Le club des Bandits de Bouchemaine de Floorball organisera le tournoi de la Francophonie, le samedi 30 et dimanche 31 Mai 2020. La compétition se déroulera dans la salle de la Cressonnière à Saint-Barthélémy-d’Anjou et verra s’affronter durant tout le week-end, un total de dix équipes françaises, belges et suisses, toutes venues pour remporter le trophée de la Francophonie. La précédente édition, organisée par le club Belge d’Arlon, avait permis notamment de mettre en avant les valeurs de ce sport, dérivé de son grand frère, le hockey sur glace. Rappelons que le floorball se pratique en salle, sans patin et sans contact, tout en prônant le respect de l’adversaire ainsi que le fair-play.

Ce samedi 14 mars, les Bandits de Bouchemaine recevaient pour l’occasion leurs tenues qui seront portées au cours de ce tournoi. Une nouvelle tunique changeant de leur couleur jaune habituelle. Une façon de mettre également en avant la mixité dans ce sport. Ainsi, leurs principaux sponsors (la Fédération de Sport pour Tous et le Crédit Mutuel) avaient fait le déplacement pour la remise officielle des maillots.

Une fierté pour Sébastien Petiot, président de club : Oui, c’est une fierté que d’accueillir cette compétition qui existe depuis plusieurs années. Notre club est encore jeune, car nous l’avons créé en 2016. A travers ce tournoi, c’est aussi nos partenaires locaux, que nous voulons mettre en avant et promouvoir également l’Anjou, sportivement et culturellement.”

L’entrée sera gratuite et ouverte à toutes et à tous ! Les Bandits de Bouchemaine vous attendront nombreuses et nombreux !

Voici le lien pour la bande annonce officielle du tournoi !

 

Cet article a été lu 50 fois.