Nous sommes partis à la rencontre de trois joueurs d’Angers NDC, Geoffroy LEVRON (attaquant), Toufik BOUHAFOURA (milieu de terrain) et Lenny BIEN-AIME (attaquant), qui nous donnent chacun leur avis sur l’affiche du week-end face à l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault, en demi-finale de la coupe de l’Anjou. En tant que joueurs, ils nous donneront leur avis sur l’idée de réaliser le doublé « coupe-championnat », sur l’ambiance qui s’annonce ce dimanche au stade André BERTIN, mais aussi sur les détails qui feront la différence face à cette redoutable équipe de Saint-Pierre Montrevault, tout cela sans oublier leurs nombreux supporters !

Bonjour Messieurs, comment abordez-vous cette rencontre, avec l’idée en tête de faire le doublé « coupe-championnat » ?

Geoffroy LEVRON : « Cela va être une grande première pour l’équipe et pour le club, ainsi que pour beaucoup de personnes qui ont beaucoup donné dans ce club pour que l’on puisse en arriver là. On va tout faire pour réaliser ce doublé et mettre tous les ingrédients et faire plaisir à tous ces gens. »

Toufik BOUHAFOURA : « Ce doublé serait la cerise sur le gâteau et il est difficile de ne pas y penser, lorsque l’on joue une demi-finale de coupe. Néanmoins, notre saison est d’ores et déjà réussie au-delà de nos objectifs initiaux, grâce à l’accession des seniors 1 en Régional 1 et les seniors 2 en Première Division. »

Lenny BIEN-AIME : « C’est une joie, car nous abordons ce match en tant que champions de Régional 2 et nous jouerons en Régional 1 l’année prochaine, mais la joie est de courte durée, nous avons d’autres objectifs. Nous devons nous concentrer sur les échéances à venir et cela commence par cette demi-finale. »

Cette demi-finale s’annonce comment une belle fête du football ? Vous allez jouer à domicile, mais de nombreux supporters Montrebelliens vont faire le déplacement… !

GL : « Oui, il y a beaucoup de supporters adverses qui vont venir, cela va être une magnifique fête de football, nous avons hâte que le match commence, afin de vivre un grand moment de football. »

TB : « Nous sommes heureux de pouvoir jouer cette demi-finale historique à la maison. En effet, c’est la première fois que le club accède à ce stade de la compétition et c’est super de pouvoir partager ce moment avec toutes les personnes qui nous ont suivis et supporter tout au long de cette saison. D’autant plus, que nous recevons Saint-Pierre Montrevault, un club sympa, qui est l’équipe, je crois, qui l’a remporté le plus de fois. Ce sera une belle fête du football avec une ambiance qui promet d’être au top. »

LBA : « Dimanche sera une très belle journée de football, pas mal d’équipes auraient aimé vivre cette rencontre avec de nombreux supporters. Difficile de savoir sur quoi va se jouer ce match, en sachant que les deux équipes ont envie de gagner leur ticket pour la finale. »

Sur quoi va se jouer le match selon vous ?

GL : « Le match va se jouer sur des détails. Je pense qu’il va se jouer tactiquement et techniquement, il faudra être fort mentalement jusqu’à la dernière seconde. Il faudra aussi rester lucide à chaque moment du match et être solidaire. »

TB : « Ce match, comme tout match de coupe va se jouer sur des détails. Saint-Pierre Montrevault accueille la finale dans leur stade, il est un habitué de la coupe de l’Anjou et nous, nous voulons faire plaisir à nos supporters et rester fidèle à la devise du club, qui est de vivre ensemble des émotions. »

LBA : « Mes coéquipiers et le staff l’ont déjà très bien résumé, nous faisons une bonne saison. Nous avons tous cette envie dans notre tête (faire le doublé), mais nous allons essayer d’oublier l’enjeu et se concentrer sur le jeu. »

Est-ce que vous aurez votre effectif au complet ?

GL : « Par rapport à l’effectif, il va nous manquer notre capitaine. (Pierre-Alexandre HOUSTIN) Et notre arrière gauche Romain BOULDAY. Sinon, nous aurons tout le monde et tout le monde sera prêt pour ce match. »

TB : « Nous aurons quelques absents, mais comme ce fut le cas sur toute la saison. Le coach aura quand même le choix (rire). »

Comment est l’ambiance cette semaine au sein du club, à l’idée de recevoir cette belle affiche ?

GL : « L’ambiance est normale, nous sommes restés nous-mêmes à travailler à l’entraînement, à être à l’écoute du coach et à être prêt pour dimanche. Par rapport à l’adversaire, je ne peux rien dire, car je ne les connais pas. »

TB : « Le club sait recevoir ce genre d’affiche comme il l’a déjà prouvé l’an dernier en recevant Laval ou la finale de la coupe de l’Anjou avec à chaque fois une organisation au top. Le bureau, nos supers bénévoles et toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette belle fête font vraiment du super boulot et sont beaucoup appliqués et impliqués. »

Quatre grosses équipes sont cette saison en demi-finale, cela sera deux demi-finales assez ouvertes ?

GL :  « Par rapport aux affiches des deux demi-finales, chaque équipe a sa façon de jouer, chaque équipe a différents joueurs individuels. Au niveau tactique, personne ne joue pareil, mais se sont des équipes qui sont performantes. »

TB : « C’est clair qu’avec Beaucouzé, Mûrs-Érigné et Saint-Pierre Montrevault qui nous accompagne dans le dernier carré, le niveau de la compétition est hyper relevée, cette année. Au-delà de cela, beaucoup d’équipes du Maine-et-Loire font, cette saison, une super saison avec des accessions, des maintiens obtenus rapidement etc… c’est top et pourvu que cela dure. »

LBA : « Il y a quatre belles équipes en course vers la finale. La rencontre entre l’ASI Mûrs-Érigné et le SC Beaucouzé sera aussi une belle affiche. »

Avez-vous un mot à dire aux nombreux supporters qui assisteront au match ?

GL : « Mon dernier mot sera adressé à tous les supporters, les bénévoles, tous les gens du club, toutes les équipes seniors et jeunes, venez nombreux nous encourager !!! »

TB : « A tous, je leur souhaite de vivre un bel après-midi, dans une ambiance festive. C’est pour vivre ce genre de match que tous joueurs amateurs s’entraînent toute l’année et c’est également pour vivre ce genre de match que tous supporters supportent son équipe tout au long de la saison. Ce sera une demi-finale entre deux clubs qui s’apprécient et qui se respectent mutuellement, et la fête n’en sera que plus belle. À dimanche ! »

LBA : « Un mot pour nos supporters, qu’ils continuent à nous suivre, cela se ressent au sein de l’équipe et c’est très important pour nous joueurs et le staff. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]