Les équipes et les bénévoles œuvrent pour organiser un Mondial digne de ce nom. Plusieurs scénarios étaient, et sont, encore envisagés pour l’accueil des partenaires, exposants, concurrents et public.

Le comité d’organisation, en accord avec la Fédération Française d’Équitation et La Fédération Internationale d’Équitation, confirme l’organisation du Mondial du Lion du 15 au 18 octobre 2020.

Sophie Cellier, directrice technique du Mondial du Lion : « Côté sport, il est certain que la qualification et la préparation des chevaux seront plus compliquées que les autres années. Mais c’est un soulagement pour la valorisation des générations de chevaux de six et sept ans. »

Nous souhaitons retrouver cet esprit qui nous anime tous : la convivialité, le sport et les moments extraordinaires partagés tous ensemble. Vous allez contribuer à faire du Mondial 2020 une édition extraordinaire et mémorable !

Jean-François Arthuis, président de l’association Le Lion Équestre – Mondial du Lion : « Compte tenu des éléments connus à ce jour nous sommes en mesure de confirmer que la 35ème édition du Mondial du Lion aura bien lieu du 15 au 18 octobre 2020. Notre priorité est d’organiser les épreuves dans des conditions sécuritaires adéquates pour les différents publics que nous recevons. Nous travaillons actuellement à la mise en place de protocoles permettant l’accueil des sportifs, équipes organisatrices, spectateurs … »

L’ouverture de la billetterie pour le public se fera courant juin.

 

Cet article a été lu 552 fois.