Comme vous le savez, l’édition 2020 du Mondial du Lion se fera sans public. Après l’annonce officielle diffusée en août, l’Association Le Lion Equestre – Mondial du Lion a persévéré dans l’organisation des Championnats du Monde des jeunes chevaux de six et sept ans.

La compétition sportive avant tout.

Organiser un évènement à huis clos nécessite beaucoup de logistique. Afin d’assurer cette mesure, le Parc de l’Isle Briand sera fermé du 12 au 18 octobre inclus, et le chemin de halage du jeudi 15 au dimanche 18 octobre.

“Nous devons absolument respecter les règles sanitaires imposées par la Fédération Equestre Internationale et la Préfecture”, certifie Sophie Cellier, directrice du Mondial du Lion.

Pour cette édition 2020, aucune festivité, le sport avant tout. Nous conservons néanmoins les Espoirs du Complet. Il s’agit du championnat de France des chevaux de 3 ans, répondant aux critères de la discipline, qui seront présentés aux professionnels présents sur le site.

L’obstacle des fans : créer une communauté des fans du Mondial du Lion

Le Lion Equestre – Mondial du Lion a créé une cagnotte, pour permettre, à ceux qui le souhaitent, d’aider financièrement l’association. Grâce à cette initiative, les fans pourront notamment, parmi les récompenses proposées, inscrire leur nom sur l’obstacle de cross qui sera présenté lors de l’édition 2021.

“Cette cagnotte nous permet de garder un lien que nous n’aurons pas cette année avec notre public, de créer une véritable communauté” affirme Jean-François Arthuis, président de l’association.

De nouveaux obstacles.

La notoriété du Mondial du Lion repose sur son épreuve de cross aux obstacles spectaculaires. Véritables oeuvres d’art, chaque année, de nouveaux animaux, inspirés des Fables de la Fontaine, investissent le Mondial. Pour cette édition 2020, Christian Achard (Equibois Création) s’est basé sur la fable du Lièvre et de la Tortue.

Une diffusion 100% digitale

Comme tous les ans, le Dressage (jeudi 15 et vendredi 16 octobre), le Cross (samedi 17 octobre) et de Saut d’Obstacles (dimanche 18 octobre) seront diffusées en live streaming sur le site internet du Mondial du Lion : www.mondialdulion.com. Pour suivre l’évènement au plus près des coulisses, il suffira au public de suivre le Mondial du Lion sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram avec #MondialduLion.

 

Cet article a été lu 193 fois.