Pour l’ouverture du championnat de Régional 3, le FC Beaupréau-la-Chapelle s’est déplacé chez l’équipe réserve des Sables VF. Face à une formation armée par un mercato ambitieux et composée de joueurs habitués aux niveaux supérieurs, les hommes du FCBC ont résisté avant de céder (2-0).
Un plan respecté, mais pas suffisant
Solides défensivement et bien organisés, les visiteurs ont laissé la possession aux Sablais, tout en limitant les occasions franches. Malgré quelques erreurs adverses à exploiter, les attaquants du FCBC n’ont pas trouvé l’efficacité nécessaire pour surprendre leurs adversaires. Menés à la pause sur un coup franc, ils ont encaissé un second but en toute fin de match.
Un écart de niveau assumé
Au-delà du score, le constat est clair : « Nos adversaires n’ont rien à faire à ce niveau-là », reconnaît le coach du FCBC, Jonathan LECLERC, conscient de l’écart athlétique et technique. Certains joueurs sablais, passés par des divisions plus hautes et rémunérés, ont fait la différence.
Cap sur la Coupe
Cette première défaite ne remet pas en cause la bonne prestation d’ensemble. Place désormais à la préparation du troisième tour de la Coupe de France avec la réception du Mans International (R3), dès ce week-end.
Championnat de Régional 3, groupe J, 1ère journée.
Les Sables VF (b) – FC Beaupréau-la-Chapelles : 2-0








