Cet article a été lu 610 fois.

Après un séjour en Vendée, et avant de partir en Bretagne, le Tour de France 2018 va faire escale dans le Maine-et-Loire, à Cholet avec un contre la montre de 35 km. Une consécration pour cette ville élue par le journal L’Équipe en 1972, 2007 et 2014 “Ville la plus sportive de France”. À un peu plus de deux mois de l’étape, la ville de Cholet, se met aux couleurs de la Grande Boucle, pour faire honneur à la plus grande compétition cycliste au monde.

En attendant l’arrivée des coureurs, le 9 juillet prochain, la ville de Cholet voit la vie en jaune. 35 Bornes aux couleurs du Tour de France ont été installées le long du parcours de l’étape, sur une création des graphistes de la ville. (Une réalisation personnalisée et sur mesure, en béton peint, afin de mettre en avant et rythmer, les 35,5 km de l’étape). Le parcours, pimenté d’une ascension dans le final, imposera des changements de rythme nombreux et récompensera les formations les plus au point techniquement.

Après l’installation des bornes kilométriques le long du tracé de l’épreuve, c’est au tour de la façade de la Médiathèque Élie Chamard de se parer du visuel créé pour l’occasion. La Ville a également prévu une campagne d’affichage et un pavoisement le long des boulevards et avenues, depuis cette semaine, les équipes techniques de l’agglomération du Choletais, sont à pied d’oeuvre pour hisser les drapeaux aux couleurs de la Grande Boucle.

 IMG_4422

 IMG_4420

Ronds-points et jardins ne seront pas en reste puisque les jardiniers municipaux et les écoles y ont prévu une décoration spéciale. Depuis le 1er avril, le décompte est lancé par l’horloge géante Bodet customisée pour l’occasion.

30227038_2018361684859053_7113765842417762064_n

Pleins phares sur Cholet

Au-delà de l’aspect purement sportif qui ravira les passionnés et tous les amoureux de la discipline, les 35,5 km du Contre-la-montre par équipes, Cholet-Cholet va bénéficier d’une médiatisation exceptionnelle. Le Tour de France, 3e événement mondial après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football, est en effet un fabuleux outil promotionnel pour notre territoire. 2 000 journalistes, reporters, réalisateurs, photographes ; 600 médias, TV, radios, presse écrite, Internet ; une diffusion dans 190 pays par 100 chaînes dont une soixantaine en direct.

La visibilité offerte pendant toute cette journée sera sans égal