Cet article a été lu 873 fois.

Pour la première fois depuis la création du club de l’AAEEC KIN-BALL en 2010, l’équipe fanion est devenue championne de France. Après avoir durant plusieurs années frôlée la première place l’an passé en étant vice-championne, cette année l’équipe a pu atteindre son objectif et gagné le trophée de champions de France. Il est à noter que le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter ce qui fait que le club pouvait compter cette saison sur cinq équipes masculines et une équipe féminine.

 

Les photos sont transmises par Yann Chemineau, photographe. 

Avec 163 points au classement après les dix rencontres de ce championnat de Division 1, les Ponts-de-Cé ont su terminer sept fois à la première place et trois fois à la seconde. Pour rappel, une rencontre de Kin-Ball permet l’opposition de trois équipes de quatre personnes sur un terrain de 21 mètres de côté, autour d’une balle d’1m22 de diamètre pesant moins d’1kg. L’objectif est de ne pas faire toucher la balle au sol. Devançant Rennes 1 au classement final, les Ponts-de-Cé réalisent un véritable exploit pour un club si jeune.

 

Double récompense pour la ville des Ponts-de-Cé qui, grâce à son club de Kin-Ball, organisera les Championnats du Monde de la discipline au cours de la seconde semaine de vacances scolaires de l’année 2019 (dates encore à définir).

Intéressé par ce sport ? Passion Sports 49 vous invite à relire sa présentation ici et/ou à contacter le club des Ponts-de-Cé directement sur leur site internet ici

Ceux qui veulent découvrir directement ce sport peuvent venir aux initiations gratuites les lundis 11, 18 et 25 juin, de 18h00 a 19h15 pour les enfants de six à seize ans et les adultes de 19h30 a 21h30 à la salle Athletis des Ponts-de-Cé. 

L'AAEEC champion de France !

L’AAEEC champion de France !

IMG_0522

Marty Sports