La France se qualifie pour la finale du Championnat d’Europe de handball EHF au bout du suspense ! Un vrai miracle dans un scénario incroyable ! Les Bleus sont revenus du fond de l’enfer suédois ! Le dénouement aura été improbable !

Après une bonne première mi-temps, les Français auront manqué complètement leur deuxième période, en déjouant face à un énorme gardien de but suédois. Malgré tout, les Bleus n’ont rien lâché jusqu’à l’ultime tir d’anthologie d’Elohim PRANDI, qui arrache les prolongations, alors que le chrono est terminé.

Lors des prolongations, les Bleus auront retrouvé leur solidité, face à des Suèdois qui ne se seront jamais remis de ce retournement de scénario incroyable (34-30).

Les réactions d’après-match :

Guillaume GILLES (entraîneur de l’Equipe de France) : “C’était un grand 8 en matière d’émotion. Le début de match est compliqué, même si on a dominé cette première mi-temps, avec un avantage confortable. En deuxième mi-temps, on a décliné et on déjoué, ce qui a permis de remettre la Suède dans le match. Ensuite, on est à moitié mort et on profite d’un but incroyable d’Elohim pour arracher la prolongation. En prolongation, on redevient solide et on fait la différence. On est passé très proche de la correctionnelle.”

Elohim PRANDI (buteur providentiel français / n°8) : “Après une bonne première mi-temps, on a subi sur la deuxième mi-temps. On est tombé sur un très bon gardien de but. Sur mon but, j’avais confiance en mon tir et sur ma faculté de marquer ce type de but. Collectivement, on a su montrer une grosse force de caractère pour ne rien lâcher et arracher la victoire. C’est une victoire au mental. Maintenant, on va se concentrer sur la finale.”