Après une semaine 100% tennis à l’Arena Loire de Trélazé, c’est Kamilla Rakhimova qui s’est imposée lors de la finale de l’Open d’Angers face à Tamara Korpatsch (6-3, 7-6 [4]). Après Alycia Parks l’an dernier, Angers tient une nouvelle gagnante !
Pourtant, c’est l’Allemande qui démarrait le mieux son match. À 4-3 et déjà 39 minutes de jeu dans le premier set, elle avait même eu quatre balles de break, sans pour autant réussir à les concrétiser. Mais c’est elle aussi qui offrait un break à la future championne du tournoi angevin avec une double-faute. Rakhimova n’avait alors qu’à conclure pour remporter la première manche 6-3. Le deuxième set aura été rythmé avec des breaks et des débreaks. La joueuse russe qui deviendra Ouzbèke demain en profitait pour breaker son adversaire d’entrée avant de se faire chiper le sien dans la foulée. Ce scénario s’est répété une nouvelle fois à 3-2 puis 3-3 puis il s’est inversé lorsque l’Allemande a pris l’avantage à 5-3 et la possibilité de servir pour le match. L’Ouzbèke, avec la pression, sublimait son jeu et débreakait ensuite. Sur son service, Rakhimova était fébrile, alors qu’elle avait la possibilité de revenir à hauteur, elle sauvait de justesse deux balles de set pour finalement se relancer à 5-5. Dans sa lancée, elle breakait sur un jeu blanc l’allemande qui lui prenait son service aussi. Au tie break, les débats n’ont pas été aussi intenses, et c’est l’Ouzbèke qui venait s’imposer sans trembler 7-4 sur sa première balle de match dans une finale de 2h23 très agréable à regarder. Elle inscrit grâce à cette victoire son nom pour la première fois au palmarès du tournoi organisé par Nicolas Mahut et remporte un titre en simple sur le circuit WTA pour la deuxième fois de sa carrière, le dernier remontant à septembre 2024.
À noter que dans l’autre match de la journée, le duo Jessika Ponchet – Tamara Korpatsch s’est imposé facilement en finale du double face au duo tchèque Jesika Maleckova – Miriam Skoch (6-3, 6-2), pourtant tête de série n°2 et alors qu’elles perdaient 0-3 dans le premier set. Ponchet devient à cette occasion la première française vainqueure de l’Open Angers Arena Loire dans le tournoi double.








