En lice samedi sur la 34e édition de la Grammoirienne, Catherine Thomas-Pesqueux tentera d’améliorer son record de France sur 5 km en catégorie Master 3. Elle espère descendre sous la barre des 17’40. 

Elle n’en finit plus d’impressionner. En juin dernier, la professeur d’EPS se blesse « bêtement » sur une sortie vélo. « J’avais mal réglé la selle », déplore l’intéressée. Un élément « suffisant pour enrayer la machine. » Bilan : une tendinite au genou et un retour sur les pistes mi-février.

Près de trois mois plus tard, l’athlète originaire de Mazé a terrassé le record de France dans sa catégorie du 5 km (Master 3) à Montreuil-Juigné le 1er mai, avalé en 17’41. Une réelle prouesse pour son premier dossard de l’année. « J’étais satisfaite de mes entraînements. Mais je ne pensais pas être à ce niveau », commente la fondeuse.

« J’ai déjà couru en 17’39 en mars 2024 »

Un chrono inespéré qui ne la rassasie pas pour autant. « Je vais essayer de battre à nouveau ce record à la Grammoirienne », assure la pensionnaire d’Inaya Athlétisme. « J’ai déjà couru en 17’39 en mars 2024. » Alors qu’elle détient 10 breloques à son actif, la Ligérienne pourrait même en décrocher une nouvelle fin juin à Saint-Renan en Bretagne lors des championnats de France.

Si elle privilégie les distances courtes pour le moment, la Mazéiaise ne se fixe aucune limite. Au point de s’aligner sur un Marathon pour s’adjuger une énième marque de référence ? Affaire à suivre…

 

[themoneytizer id= »22957-16″]