Alain Contensoux (Directeur Technique National), Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France), Karim Souchu (Sélectionneur des Équipes de France 3×3) et Yann Julien (Entraineur de l’Équipe de France féminine 3×3) ont dévoilé une liste de 8 joueuses retenues pour participer à un stage de préparation du 25 août au 1 septembre en vue de la Coupe d’Europe 3×3.

Vice-championne du Monde et Championne d’Europe en titre, l’Équipe de France féminine 3×3 se rendra à Jérusalem (Israël) du 5 au 7 septembre pour défendre sa couronne européenne acquise l’année dernière. Actuellement classée à la première place mondiale du Ranking FIBA mais talonnée de près par la Chine, la France aura la possibilité de confirmer son rang sur la scène internationale à moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleues bénéficieront d’un cadre remarquable pour leur préparation dans le Gard puisqu’elles se rendront à Méjannes-le-Clap (30) avant de transférer sur le site du Pont-du-Gard (30) où le groupe de Yann Julien disputera la 21ème étape du circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series avant de s’envoler pour Israël.

L’Équipe de France féminine 3×3 entame donc la dernière ligne droite d’un été très chargé avec la défense de son titre à Jérusalem et qui se conclura en apothéose avec la fin du circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series. Autant d’événements qui permettent à la France d’engranger un maximum de points dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.