Pour cette neuvième édition du challenge régionale de Beach Soccer, six équipes étaient venues s’affronter sur le sable de Saint-Jean-de-Monts, afin d’obtenir le précieux ticket pour la phase nationale qui aura lieu à Canet-en-Roussillon, au début du mois d’Août.

Le Maine-et-Loire était bien représenté puisque Chemillé Futsal et Angers NDC Football étaient présents après avoir obtenu leur billet quelques semaines plus tôt lors du tour départemental organisé au lac de Maine à Angers. Le Mans Futsal, le TVEC85 – Les Sables d’Olonne, le Vendée Fontenay Football et l’US La Baule – Le Pouliguen s’étaient, eux aussi, qualifiés pour ce week-end.

Malgré de belles prestations, Chemillé Futsal et Angers NDC Football n’ont pas réussi à se hisser en finale. Angers NDC a eu quelques difficultés à rentrer dans son premier match contre la section Beach Soccer du TVEC85 et s’incline malheureusement. Le visage affiché lors du second match contre Le Mans Futsal fût totalement différent et Angers NDC s’impose avec la manière contre une très belle équipe du Mans Futsal et jouera donc un match pour la troisième place face à l’équipe de L’US La Baule – Le Pouliguen. De son côté, Chemillé Futsal s’incline par deux fois, face à Fontenay et La Baule-Le Pouliguen. Malgré un effectif amoindri (aucun remplaçant), l’équipe de futsal présente pour la première fois à ce stade de la compétition aura montré de belles choses, mais finira par craquer physiquement lors de ces deux matchs. Ce manque d’effectif pour une pratique plutôt physique comme le Beach Soccer ne pardonne pas. C’est une petite déception au vu du niveau affiché par cette équipe au complet lors du tour départemental.

Concernant les résultats des autres équipes, Fontenay obtient son ticket pour la finale notamment grâce à leur victoire aux tirs au but contre La Baule – Le Pouliguen. Dans l’autre poule, le TVEC85 termine premier de son groupe et rejoint donc Fontenay pour une finale 100% vendéenne.

 Résultats de la 1ère journée :

Fontenay VS La Baule-Le Pouliguen : 6-6 (2-1 tab)

TVEC Les Sables VS NDC Angers : 10-4

Fontenay VS Chemillé : 9-1

TVEC Les Sables VS Le Mans Futsal : 6-5

US La Baule VS Chemille : 13-5

NDC Angers VS Le Mans Futsal : 6-4

Durant la deuxième journée, les deux matchs de classement ont tout d’abord vu Le Mans Futsal obtenir la cinquième place face à Chemillé Futsal, puis La Baule – Le Pouliguen, arracher in extremis la troisième place contre Angers NDC.

La finale entre ces deux équipes a tenu en haleine tout le public notamment durant un dernier tiers-temps haletant. Après avoir mené 4-0, Fontenay semblait avoir fait le plus dur, mais a vu le TVEC85 revenir à quatre buts partout à  quatre minutes du terme de la rencontre. Fort, solidaire et bien aidé par un très bon gardien de but, les joueurs de Fontenay ont su contenir les assauts de l’équipe adverse avant même de les crucifier en marquant le but de la victoire dans la dernière minute de jeu. Fontenay Remporte donc ce neuvième challenge régional de Beach Soccer et sera donc le représentant de la Ligue des Pays de la Loire pour la phase nationale à Canet-en-Roussillon, au début du mois d’août.

Résultats de la 2ème journée :

Chemille VS Le Mans Futsal : 4-7

La Baule-Le Pouliguen VS NDC Angers : 10-8

TVEC Les Sables VS Fontenay Vendée : 4-5

 

Cet article a été lu 1732 fois.